Conseils Pratiques

Bulgarie

Message
  • Cliquez sur les vignettes pour sélectionner le type d'hébergement.
Hôtel
Hôtel
Hôtel SPA
Hôtel SPA
Pension de famille
Pension de famille
Appartement/Gîte
Appartement/Gîte
Chez l'habitant
Chez l'habitant
Circuits<br />Individuels
Circuits
Individuels
Message
  • En activant Javascript, vous pourrez voir ces points sur une Google Map.

Hôtel à la carte à Albena - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Albena à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

albena

Hôtel à la carte à Balchik - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Balchik à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour voir notre sélection d'hotels, cliquez sur la photo.

balchik

Hôtel à la carte à Bansko - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Bansko à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour voir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

bansko

Hôtel à la carte à Burgas - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Burgas à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour voir notre sélection d'hotels, cliquez sur la photo.

burgas2

Hôtel à la carte à Nesebur - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Nesebur à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection d'hôtel, cliquez sur la photo.

nesebur

Hôtel à la carte à Golden Sands - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Golden Sands à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection, cliquez sur la photo.
Cliquez sur ce lien, pour découvrir notre sélection d'hôtels.

golden sands

Hôtel à la carte à Plovdiv - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Plovdiv à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

plovdiv

Hôtel à la carte à Pomorie - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Pomorie à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année.
Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur ce lien.

Hôtel à la carte à Primorsko - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Primorsko à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année.
Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur ce lien.

Hôtel à la carte à Saints Constantine & Helena- réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Saints Constantine à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année.
Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.
saint constantine

Hôtel à la carte à Sofia - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Sofia à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année.
Pour découvrir notre sélection, cliquez sur la photo.

sofia

Hôtel à la carte à Varna - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Varna à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection, cliquez sur la photo.

varna

Balade au goût bulgare - 12 jours

Ce circuit vous permettra de découvrir la nature profonde de la Bulgarie, ses racines, ses traditions, son mode de vie à travers des régions à forte identité culturelle, principalement le Balkan central et les Rhodopes. Une extension de 2-3 jours (ou plus) à la Mer Noire peut s'adapter parfaitement au circuit pour ceux qui le souhaitent. Le circuit vous permet de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO) - Le monastère de Troyan - Le village-musée de Bojentsi (2 nuits sur place pour découvrir la richesse de la région et ses nombreux sites) - La ville de Veliko Tarnovo et ses nombreux vestiges (nuitée sur place) - La région de Shoumen (Cavalier de Madara - classé UNESCO) - Le village de Geravna (nuitée sur place) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces avec ses tombeaux, La Vallée des Roses) - La ville musée de Koprivchtitsa (nuitée sur place) - Le Vieux Plovdiv et le Monastère de Batchkovo (nuit à proximité) -Les Rhodopes avec ses villages typiques et traditions ancestrales (villages musée de Chiroka Laka et Kovatchevitsa - nuit sur place) - Ville-musée de Melnik (nuit sur place) - Nuitée à proximité du parc des ours dansants à Belitsa et la ville de Bansko - Le Monastère de Rila (classé UNESCO) Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Culture et plage en Bulgarie - 15 jours

Le présent circuit s'adresse aux personnes qui souhaitent découvrir le pays tout en ayant le temps de se reposer à la mer. Le repos de 6 jours à la mer est au milieu du circuit, une halte rafraîchissante avant de reprendre la route. Nous pouvons modifier l'escale à la mer par une autre station sur le littoral sur demande. Cependant, compte tenu de la nature du circuit et l'emplacement de Nessebar, il nous semble que ce choix est le plus pertinent de manière générale. Le circuit vous permet de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO) - Le Monastère de Rila (classé UNESCO) - Nuitée à proximité du parc des ours dansants à Belitsa et la ville de Bansko - Le Vieux Plovdiv (nuitée sur place) - Le Monastère du Batchkovo - Le village de Geravna (nuitée sur place) - Le Vieux Nessebar (classé UNESCO) - 5 nuits sur place - La ville de Varna - La région de Shoumen (Cavalier de Madara - classé UNESCO) - La ville de Veliko Tarnovo et ses nombreux vestiges (nuitée sur place) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces avec ses tombeaux, La Vallée des Roses) - La ville musée de Koprivchtitsa (nuitée sur place) Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Escapade en Bulgarie - 8 jours

Nous vous proposons une découverte surprenante de la Bulgarie, mêlant culture et traditions, nature et ruralité, bien être et art de vivre, une immersion au cœur des Balkans. A travers ses terres, à la croisée de l’Orient et de l’Occident, vous découvrirez les différentes civilisations qui ont jalonnées son Histoire, profiterez d’une nature encore préservée, dégusterez dans ses tavernes des plats à l’image de ce peuple, riches et conviviaux. Mais avant tout, c’est la rencontre d’un peuple attachant et authentique, emplit de folklore et de traditions vivaces qui vous émerveillera. Le circuit malgré sa courte durée vous permettra de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges - Le monastère de Troyan - La ville de Veliko Tarnovo (nuitée sur place) - La région de Shoumen (Cavalier de Madara - classé UNESCO) - Découverte de la côte de la Mer Noire - La ville de Varna et son musée archéologique - Possibilité de balade en bateau sur la rivière Kamtchia - La ville de Nessebar (nuitée dans la Vieille ville classée UNESCO) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces & La Vallée des Roses) - La ville de Plovdiv et son Vieux quartier (nuitée sur place) - La ville de Bansko, possible passage par le parc des ours dansants à Belitsa - Le Monastère de Rila (classé UNESCO) - Etablissement à taille humaine de bon standing Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Héritage culturel et patrimoine de l'UNESCO - 15 jours

Ce circuit vous permettra de découvrir la richesse profonde de la Bulgarie, ses racines, ses traditions, son mode de vie à travers des régions à forte identité culturelle. Vous découvrirez le patrimoine bulgare et les sites protégés par UNESCO. Le circuit vous permet de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO) - Le monastère de Glojene - Le monastère de Troyan - La ville-musée de Koprivchtitsa - Le sanctuaire de Thraces de Starossel - La ville d'Hissaria - Tombe Thrace de Kazanlak (classé UNESCO) - L'église russe de Chipka - Etara-musée à ciel ouvert (Gabravo) - Monastère de Sokolovo - La ville de Triavna - Réserve Historico-architecturale Tsarevets (Veliko Tarnovo) - Arbanassi village-musée - Le monastère de la Transfiguration - Eglises rupestres d'Ivanovo (classés UNESCO) - Tombre Thrace de Svechtari (classée UNESCO) - Mosquée Tomboul (Shoumen) - Le cavalier de Madara (classé UNESCO) - Les réserves archéologiques de Pliska et de Preslav - Réserve Historico-architecturale de Nessebar (classée UNESCO) - Village-musée Gerevna - Le vieux Plovdiv - Le monastère de Batchkovo - Le village de Chiroka Laka - Le parc national de Pirin (classé UNESCO) - Le parc des ours dansants de Belitsa - La ville de Bansko, le village de Dobarsko - Le monastère de Rila (classé UNESCO) Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

La Bulgarie hors des sentiers battus - 17 jours

Ce circuit vous permettra de découvrir la nature profonde de la Bulgarie, ses racines, ses traditions, son mode de vie à travers des régions à forte identité culturelle. Ce circuit complète le voyage - Balade au Goût Bulgare car permet de découvrir les régions les moins connues de Bulgarie (Bulgarie du Nord-Ouest et Bulgarie du Sud-Est), à tort car recèlent des trésors culturels et naturels rares. Le circuit vous permet de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO) - Les rochers de Belogradtchik avec sa citadelle et la grotte Magourata - La ville de Vidin et sa citadelle Baba Vida - Le monastère de Glojéné (nuit sur place) - Le monastère de Troyan - La ville musée de Koprivchtitsa (nuitée sur place) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces avec ses tombeaux, La Vallée des Roses) - Le Monastère de Sokolovo (nuit sur place) - La ville de Veliko Tarnovo et ses nombreux vestiges (nuitée sur place - Arbanassi) - La région de Shoumen (Cavalier de Madara - classé UNESCO) - Le village de Geravna (nuitée sur place) - Découverte du littoral Sud de la Mer Noire avec le Parc de la Strandja - Le village musée de Brachlian (nuitée sur place) - La région de Kardjali avec ses nombreux sites culturels tels que Perperikon, Tatoul, La tombe thrace d'Alexandrovo... - Le Vieux Plovdiv et le Monastère de Batchkovo (en fonction de la route empruntée) ou les villages du Sud tels que Zlatograd et Smolian - Les Rhodopes avec ses villages typiques et traditions ancestrales (villages musée de Chiroka Laka et Kovatchevitsa - nuit sur place) - Ville-musée de Melnik (nuit sur place) - Nuitée à proximité du parc des ours dansants à Belitsa et la ville de Bansko - Le Monastère de Rila (classé UNESCO) Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Le Festival des Roses - 11 jours

« Le pays de la rose », doit ce patronyme à une pratique ancestrale de la culture et la distillerie de la rose, grâce à un terroir et un savoir faire inégalés au monde, qui en fait encore aujourd’hui le premier producteur mondial d’huile de rose. Un festival annuel majeur à lieu dans la vallée des roses au moment de la cueillette autour du thème de la reine des fleurs. Nous vous emmènerons, dans un circuit organisé autour de cet événement unique pour découvrir ce qui fait la fierté du pays dans un esprit festif de partage et de convivialité. Le circuit vous permettra de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges avec le Musée National d'Histoire et l'Eglise de Boyana (site UNESCO) - La ville-musée de Koprivchtitsa - Le monastère de Troyan - La ville de Veliko Tarnovo, le monastère de la Transfiguration, ainsi que le village d'Arbanassi - Le village de Bojentsi, la ville de Triavna, le complexe ethnographique d'Etara et le Monastère de Sokolovo (nuit sur place) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces & La Vallée des Roses), l'église de Chipka - Le Festival des Roses - La ville de Plovdiv et son Vieux quartier - Le Monastère de Batchkovo - Le village-musée de Chiroka Laka et la ville thermale de Devin - La grotte de Yagodina - La ville de Bansko et le village de Dobasko - Le Monastère de Rila (classé UNESCO) - Etablissements de bon standing Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Villages typiques et monastères Bulgares - 13 jours

C'est une découverte de la Bulgarie authentique et folklorique qui vous est proposée. Vous passerez dans les plus beaux villages du pays, ferez des rencontres humaines inoubliables, dormirez dans des hébergements typiques, de charme, avec plusieurs nuits dans des monastères pour ressentir l'âme orthodoxe de cette Bulgarie traditionnelle et vraie. Une découverte riche et surprenante, une immersion dans un monde de tradition et spiritualité, un monde qui nous est aussi cher que lointain. Le circuit malgré sa courte durée vous permettra de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges, avec l'Eglise de Boyana, classée UNESCO - le ville-musée de Koprivchtitsa et ses nombreuses maisons typiques - Le Monastère de Troyan et celui de Glojéné - La cité des Tsars Bulgares - Veliko Tarnovo avec le village d'Arbanassi et le Monastère de la Transfiguration - Le monastère de Frianovo, le village de Bojentsi et le complexe ethnographique d'Etara - Le Monastère de Sokolovo - La ville de Triavna, le Monastère de Kilifarevo et la ville d'Elena - La ville de Kotel et le village de Geravna - La Valée des Rois Thraces et la Vallée des Roses avec la ville de Kazanlak et son tombeau thrace classé UNESCO - La ville de Kalofer - La ville de Plovdiv et son vieux quartier avec des maisons-musées et son théâtre antique - Le monastère de Batchkovo - La ville de Bansko, le village de Dobarsko, en fonction des intérêts le Parc des Ours dansants à Belitsa - La ville de Melnik et ses environs enchantés - Le Monastère de Rila classé UNESCO - Vous aurez la possibilité également de traverser les principaux massifs montagneux bulgares - le Balkan, les Rhodopes, Rila et Pirin (classé UNESCO) et de découvrir des phénomènes naturels - Hébergement en maisons d'hôtes, hôtels familiaux et monastères Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Nos vous rappelons que le présent voyage existe également en version Groupe avec une date de départ pour 2011 - du 18 au 30 juin.

Sur la route des monastères Bulgares - 10 jours

Le circuit passe par des régions à forte concentration de monastères. Par conséquent, vous avez la possibilité de visiter ceux de votre choix. Nous vous proposons également des émotions uniques, 3 nuitées étant prévues en monastères ! Le circuit vous permet de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO) - Le monastère de Glojéné (nuit sur place) - Le monastère de Troyan - La ville de Veliko Tarnovo et ses nombreux vestiges (nuitée sur place), Arbanassi - Le Monastère de Sokolovo (nuit sur place) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces avec ses tombeaux, La Vallée des Roses) - Le Vieux Plovdiv et le Monastère de Batchkovo (nuit à proximité) - Les Rhodopes avec ses villages typiques et traditions ancestrales (villages musée de Chiroka Laka et Kovatchevitsa - nuit sur place) - Ville-musée de Melnik (nuit sur place) - Le Monastère de Rila (classé UNESCO) - nuit sur place Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Promenade au pays de la Rose - 8 jours

Nous vous proposons de découvrir en une semaine la richesse insoupçonnée de la Bulgarie. Des étapes équilibrées vous laisseront tout de même le temps d'avoir un aperçu général de la richesse insoupçonnée du pays. Le circuit peut-être considéré comme une base de travail à partir duquel en fonction du temps disponible, vous pouvez orienter votre voyage avec une escale vers le Sud pour le Monastère de Rila ou les Rhodopes ou vers la Mer Noire et ses plages de sable fin, ou encore vers le Nord et le Danube. Le circuit Découverte au coeur des Balkans peut-être considéré comme sa version longue, mais avec des étapes légèrement plus longues. Le circuit malgré sa courte durée vous permettra de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO) - Le Vieux Plovdiv et le Monastère de Batchkovo (nuit sur place) - Le village de Geravna (nuitée sur place) - La région de Shoumen (Cavalier de Madara - classé UNESCO) - La ville de Veliko Tarnovo et ses nombreux vestiges (nuitée sur place) - passage possible par le Nord pour découvrir la Tombe Thrace de Svectari et les Eglises rupestres d'Ivanovo (deux sites classés UNESCO) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces avec ses tombeaux, La Vallée des Roses) - La ville musée de Koprivchtitsa (nuitée sur place) Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Les terres de Dionysos - 12 jours

Ce circuit traverse les grands terroirs vinicoles du pays. Vous y découvrirez en fonction de vos envies des cépages locaux, des caveaux rupestres, des parfums nouveaux... A savourer avec modération ! Le circuit vous permet de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO) - La ville musée de Koprivchtitsa (passage possible) - Le Monastère de Troyan - La ville de Veliko Tarnovo et ses nombreux vestiges, Arbanassi (nuitée sur place) - La région de Shoumen, cave d'Osmar à proximité du lieu d'hébergement (Cavalier de Madara - classé UNESCO) - Le littoral de la Mer Noire avec Varna et Nessebar, la cave de Medovo (nuit sur place) - Le village de Geravna, découverte possible des caves Domaine Boyar, Windy Hills à Sliven (lieu d'hébergement) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces avec ses tombeaux, La Vallée des Roses) - La cave de Starossel (nuit sur place) - Le Vieux Plovdiv et le Monastère de Batchkovo, la cave Todoroff à Brestovitsa (nuit sur place) - Nuitée à proximité du parc des ours dansants à Belitsa et la ville de Bansko - Les Rhodopes avec ses villages typiques et traditions ancestrales (Kovatchevitsa - Ville-musée de Melnik (nuit sur place), cave Damianitsa à proximité - Le Monastère de Rila (classé UNESCO) Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Découverte au coeur des Balkans - 12 jours

Nous vous proposons une meilleure découverte du pays. L'itinéraire vous fera découvrir non seulement la région du Balkan, mais également le Sud avec les Rhodopes, l'Est avec la Mer Noire et le Nord avec le Danube. C'est une approche plus globale et immersion plus profonde dans la mosaïque culturelle de la Bulgarie. Vous aurez l'occasion de voir ses deux facettes, le développement et la tradition. Pour alléger le rythme, 2-3 jours supplémentaires sont conseillés (sans compter une éventuelle escale complémentaire à la Mer Noire) afin d'avoir plus de temps pour visiter. Au Programme - Tous les sites UNESCO bulgares ! Le circuit vous permet de visiter de très nombreux sites dont les plus importants sont: - La capitale bulgare - Sofia et ses vestiges (Eglise de Boyana classée UNESCO) - Le Monastère de Rila (classé UNESCO) - Ville-musée de Melnik (nuit sur place) - Les Rhodopes avec ses villages typiques et traditions ancestrales (villages musée Kovatchevitsa et Chiroka Laka - nuit sur place) - Le Monastère de Batchkovo (nuit à proximité) - Le Vieux Plovdiv - Le village de Geravna (nuitée sur place) - Découverte du littoral Sud de la Mer Noire avec la ville de Nessebar classée UNESCO (nuit sur place dans le Vieux Nessebar) - Découverte du littoral Nord de la Mer Noire avec la ville de Varna et Baltchik (nuit sur place) - La région de Shoumen (Cavalier de Madara - classé UNESCO) - La tombe thrace de Svechtari (site UNESCO) - La ville de Roussé et le Danube - Les Eglises rupestres d'Ivanovo (site UNESCO) - La ville de Veliko Tarnovo et ses nombreux vestiges (nuitée sur place) - La ville de Kazanlak avec sa Tombe Thrace classée UNESCO (La Vallée des Rois Thraces avec ses tombeaux, La Vallée des Roses) - La ville musée de Koprivchtitsa (nuitée sur place). Cette liste est à titre indicatif et dépend de vos centres d'intérêts et du temps que vous souhaitez consacrer à chaque visite. Vous serez sans doute surpris par la richesse du pays et la variété des visites aussi bien naturelles que culturelles. Si ce circuit vous convient à quelques détails près, nous pouvons apporter des modifications aussi bien sur la durée que l'itinéraire.

Le tourisme balnéaire sur les côtes de la mer Noire a été pendant longtemps l'unique intérêt pour les voyageurs en Bulgarie. Pourtant, ce pays situé au coeur des Balkans regorge de mille et une merveilles si l'on s'enfonce quelque peu dans les terres. Des paysages de montagnes parsemés de monastères datant parfois du Xe siècle, des villes historiques où se côtoient influences turques et slaves et sans doute le plus beau jardin du monde, la vallée des Roses, qui vous enivrera de ses parfums.


Le patrimoine vivant
Impressionnant patrimoine pour un pays si peu connu que la Bulgarie, pays carrefour des civilisations: il regorge de trésors historiques et culturels. Au-delà de cet héritage, la Bulgarie préserve ses traditions variant d’une région à l’autre.

Les neuf merveilles de Bulgarie
Inscrits par l’Unesco sur une liste de sites exceptionnels et protégés, on compte neuf lieux incontournables : L’église de Boyana, le monastère de Rila, le parc national du Pirin, la tombe de Kazanlak, la ville de Nessebar, le cavalier de Madara, la tombe thrace, la réserve de Sreburna et les églises rupestres d’Ivanovo.

L’héritage des Thraces…La civilisation thrace était probablement aussi ancienne que la civilisation égyptienne et que c’était une culture très sophistiquée. Leur patrimoine culturel, heureusement, se perpétue dans les festivités en hommage au vin ou lors de rites de superstition.

Terra incognita à portée de la main…
Il n’est pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver l’aventure et le dépaysement. La Bulgarie, par sa culture exceptionnelle, permet de mieux appréhender l’histoire de l’humanité et de l’Europe. Il faut ajouter que la Bulgarie est l’une des dernières oasis de nature sauvage qui s’étalait autrefois sur tout le continent européen.

Un climat clément
Le climat en Bulgarie est tempéré, de type continental avec les influences de la Méditerranée. Les étés sont assez longs, mais moins chauds qu’en Grèce. Les hivers, assez froids et enneigés, mais moins rigoureux qu’en Russie ou en Roumanie. Les conditions naturelles pour la pratique de sports de plein air sont excellentes toute l’année.

Une nature spectaculaire
La nature en Bulgarie est belle et variée. Des paysages de montagnes, plaines et vallées, gorges et alpages composent le plus souvent de somptueux panoramas. La nature y est vivante et sauvage. Au Moyen Age, on désignait la Bulgarie par Magna Silva Bulgarica. Si les forêts ne sont pas aussi étendues que dans le passé, elles sont toujours remarquables.

Stations thermales et Spas
Il y a plus de 500 sources d’eau minérale aux vertus curatives en Bulgarie. Elles se trouvent aux pieds des montagnes et le long de la côte de la mer Noire. Une combinaison gagnante qui allie stations thermales, climat doux et vaste gamme des eaux curatives.

Voir infos pratiques du pays