Conseils Pratiques

Hongrie

Message
  • Cliquez sur les vignettes pour sélectionner le type d'hébergement.
Hôtel
Hôtel
Hôtel SPA
Hôtel SPA
Pension de famille
Pension de famille
Appartement/Gîte
Appartement/Gîte
Chez l'habitant
Chez l'habitant
Circuits<br />Individuels
Circuits
Individuels
Message
  • En activant Javascript, vous pourrez voir ces points sur une Google Map.

Hôtel Spa Corinthia *****

Hôtel Spa Corinthia *****

L'un des meilleurs hôtels de la ville avec un magnifique centre spa. Ses douches tropicales de Vichy, les baignoires Niagara et une multitude de massages thérapeutiques et relaxants, des jacuzzis, des bains de boue et d'algue, le bassin de 15 mètres et le centre de fitness, vont vous plonger dans un monde de relaxation après la découverte de la belle capitale hongroise. Puis pour compléter, la Station thermale Royale utilise des produits de Phytomer contiennant des ingrédients 100% naturels issus de la mer. Toutes les chambres de l'hôtel sont équipées de la télévision avec câble/satellite et internet haut débit. Les 2 premiers étages de l'hôtel sont composés de chambres "executive" avec un lunch où vous pourrez vous rafraîchir à tout moment de la journée. Pendant votre séjour à l'hôtel Royal Spa, vous pourrez profiter de l'accès à internet, banquet, bar, service de blanchisserie, ascenseur et table tour, restaurant, coiffeur, échange de devises et salon de beauté. Vous pouvez également apprécier la bibliothèque.

Hôtel Center ****

Hôtel Center ****

L'hôtel est idéalement situé dans le centre historique de Budapest, dans une rue agréable avec le traffic limité et à 5 minutes à pied de la rue piétonne Vaci. Il a 175 chambres, incluant 3 suites présidentielles et 6 suites, un restaurant, une bibliothèque, un parking (payant), une petite salle de sport, un sauna et un bar/café. Toutes les chambres sont équipées de l'air conditionné, sèche cheveux, mini-bar, machine à café et thé, et WiFi.

Hôtel Elizabet ***

Hôtel Elizabet ***

Hôtel bon rapport qualité-prix situé au cœur de Budapest, à proximité de la célèbre rue piétonne Vaci utca et facilement accessible depuis les principales attractions touristiques. Le fameux restaurant Karpatia et à 200 mètres. Le premier hôtel à cet endroit a été ouvert en 1872, l'année où la ville de Budapest a été créée par la réunion de 3 villes : Pest, Buda et Óbuda. Détruit en 2ème guerre mondiale, un nouveau hôtel été construit dans les années 1970 portant le même nom. Les 123 chambres ont été rénovées récemment. Elles sont toutes équipées de l'air conditionné, WI-FI, téléphone, TV sat, mini-bar et sèche-cheveux. De l'étage supérieur, une vue sur la plaine Gellért et la vieille ville s'offre à vous. La station de métro la plus proche n'est qu'à 200 mètres. Le restaurant de l'hôtel sert une cuisine hongroise et internationale. L'agréable János Pince Pub propose des bières pression et des vins hongrois sélectionnés.

Hotel Spa Margit ****

Hotel Spa Margit ****

Hotel Spa Margit est situé sur l'île de Margaret, entre Pest et Buda, dans un cadre verdoyant et à la fois facile d'accès au centre historique de Budapest. L'hôtel propose 267 chambres toutes munies d'un balcon privé avec une vue sur le Danube ou sur l'île de Margaret, climatisation, TV satellite, coffre-fort et mini-bar. Les salles de bains sont équipées avec sèche-cheveux et peignoirs. Des chambres non-fumeurs et des chambres pour les personnes à mobilité réduite ainsi que des chambres communicantes sont disponibles sur demande. Les riches petits déjeuners sont servis en forme d'un buffet froid et chaud dans la salle des petits déjeuner. Le restaurant se trouve dans l'hôtel Grand situé juste à côté et relié à l'hôtel Margit par un passage souterrain. L'hôtel est en harmonie avec le cadre boisé de l'île de Marguerite qui s'étend sur 4 kilomètres et possède un jardin japonais, une roseraie, un amphithéâtre en plein air et des pistes pour la marche ou pour le footing. L'île est interdite aux voitures (les clients de l'hôtel peuvent y accéder). Trois sources thermales naturelles de l'île sont utilisées pour les thérapies dans le centre thermal de l'hôtel. Le centre spa, gratuit d'accès aux clients de l'hôtel et ouvert dès 06h00 du matin, dispose d'une piscine, deux bassins remplis de l'eau thermale, un aqua parcours avec des jets, un jacuzzi, un sauna, un hammam et des cabines des soins. Rien mieux que de nager le matin, avant de prendre un bon excellent petit déjeuner pour bien attaquer la visite de la capitale hongroise.

Hôtel Molnar ***

Hôtel Molnar ***

Services hôteliers et ambiance familiale, établissement avec parking gardé dans un quartier paisible à 6 km du centre ville Hôtel-pension de famille dans deux bâtiments, situé sur le Mont Szechenyi des hauteurs de Buda, dans un quartier calme et vert, à 6 km du centre ville soit 20 minutes en bus. 23 chambres avec une belle vue sur les monts de Buda ou sur la ville. Chaque chambre dispose d’une douche/WC, sèche-cheveux, télévision satellite, minibar. L’hôtel possède un parking surveillé, un restaurant servant des spécialités hongroises, un sauna, un centre de remise en forme où il est possible de se faire masser et une aire de jeu pour les enfants. Durant la belle saison, l'hôtel ouvre son jardin-terrasse où vous pourrez prendre un verre en soirée. Les enfants de moins de 6 ans sont logés gratuitement dans la chambre des parents (un enfant par famille). Pour la période du Grand Prix de Formule 1 l’hôtel accepte des réservations de minimum 4 nuits consécutives. N'HESITEZ PAS A NOUS CONSULTER POUR UN FORFAIT VOL + HEBERGEMENT

Hôtel Varos ***

Hôtel Varos ***

Hôtel familial situé près d'une station métro et non loin du château Buda, parking sécurisé. Idéal pour ceux qui viennent avec une voiture Ce petit hôtel géré par une famille est situé sur la colline de Buda, quartier agréable, résidentiel, verdoyant et à 5 min à pied du métro Moszkva tér, 2 arrêts du centre ville. Pour visiter le quartier du château Buda vous pouvez y aller facilement à pied. Les chambres sont équipées de douche/WC, TV, minibar, coffre-fort, air-conditionné et connexion Internet. Quelques chambres "mansarde" au dernier étage un peu plus petites sont moins chères (dans le tableau des prix, elles sont indiquées comme chambres bis). Salle à manger, parking. Pas d'ascenseur. N'HESITEZ PAS A NOUS CONSULTER POUR UN FORFAIT VOL + HEBERGEMENT

Hôtel Kalvin ***

Hôtel Kalvin ***

Immeuble de la fin du XIX siècle restauré a gardé son caractère. Très bien situé, dans la partie sud du centre ville, près du marché couvert, du Danube et de la fameuse rue piétonne Vaci. Trois étages de cet immeuble avec ascenseur ont été transformés en hôtel de caractère, atypique. L’hôtel dispose de 21 chambres spacieuses et deux suites familiales meublées avec un mobilier ancien, sols en vieux parquets. Douche/WC modernes et télévision dans chaque chambre. Salle à manger à côté de la réception au premier étage. L’hôtel propose également coffres-forts à la réception, coin internet, service de transferts à l’aéroport. N'HESITEZ PAS A NOUS CONSULTER POUR UN FORFAIT VOL + HEBERGEMENT Pendant les week-ends prolongés, la période du Nouvel An et Grand Prix de Formule 1 séjour minimum : 3 nuits.

Hôtel Astoria ****

Hôtel Astoria ****

En plein centre ville, un des rares hôtels avec un passé, une histoire, et ça se sent. Il a conservé son cachet du début du XX siècle : élégant, intime et entièrement rafraîchi, la dernière rénovation a été achevée en 2006. L’hôtel a été ouvert en 1914, le premier manager de l’hôtel était Mihaly Geller, qui travaillait précédemment au fameux Waldort Astoria à New York et était une référence dans le savoir-faire hôtelier de l’époque. Les intérieurs sont décoré dans le style de l’Empire, les sols sont en marbre, les lustres en cristal, le salon de thé avec une verrière, les serveurs habillés traditionnellement en noir et blanc. Café Mirror pour 64 personnes et restaurant Mirror pour 160 personnes, avec souvent un orchestre. L'hôtel dispose de 5 suites junior, 3 suites, 123 chambres doubles et 7 individuelles, dont des chambres non–fumeur et chambres communicantes. Les chambres sont spacieuses, équipées de douches/WC, doubles vitrages, climatisation, télévision satellite, mini bar, coffre-fort, connexion internet, téléphone direct. Service de chambre, baby-sitting sur demande, laverie, nettoyage à sec. En outre, l’hôtel possède un business center, espaces internet, réservation de programmes touristiques, transferts, location de voitures, boutiques, parking.

Chambres Robert Eger

Chambres Robert Eger

Au calme et près du centre historique d'Eger, un accueil FRANCOPHONE dans cette pension de famille pouvant accueillir 10 personnes en 4 chambres. La petite ville baroque d’Eger, connue entre autres pour son vin Egri Bikaver est située dans un endroit pittoresque au pied de la montagne de Bukk. C'est un très bon point de départ pour la visite des collines de Matra et Bukk, des villages et les vignobles autour de Tokaj. Possiblité également de passer une journée dans les thermes d'Egerszalok ou dans d'autres innombrables thermes de la région. La maison se trouve sur les hauteurs près du centre historique d'Eger, dans un quartier résidentiel. Le propriétaire parle français et c'est un grand musicien. La maison est entourée d’un jardin avec un petit étang. Vous pourrez vous y détendre après la journée de visites et utiliser le barbecue. A disposition deux chambres doubles par étage (deux étages en tout) et une salle de bains/WC par étage. Au RdC une salle à manger pour les petits déjeuners. Le logeur accepte les animaux de compagnie et la maison est équipée du WIFI. Réservation pour un minimum de 2 nuits.

Appt Nador 2-3 pers

Appt Nador 2-3 pers

Grand et confortable studio situé dans des beaux quartiers près du Parlement et à 10 min à pied de la rue piétonne, dans le 5ème arrondissement de Budapest, Le studio est au premier étage d’un bel immeuble à l'architecture typiquement hongroise, avec une cour intérieure. Une grande chambre avec un grand lit double et un canapé convertible, coin cuisine bien équipé, salle de douche/WC. Sur le même palier, à côté du studio, il y a un autre appartement pour 4-5 personnes à louer. Réservation pour un minimum de 3 nuits.

Appt Nador 4 pers

Appt Nador 4 pers

Idéal pour une famille de 4 personnes, un appartement moderne et très bien situé au centre de Budapest, à deux pas du Danube et du Parlement et à trois de la rue piétonne Vaci. L'appartement est au premier étage d’un bel immeuble historique avec une cour intérieure. Il est pratique surtout pour les familles avec des enfants car les 2 pièces sont communicantes. La première pièce dispose de 2 lits individuels, la grande pièce principale d'un lit double et un canapé convertible, TV-sat. Petite cuisine habitable équipée avec le nécessaire, table et chaises. Salle de bain/WC moderne. A côté de cet appartement, possibilité de louer un autre studio. Réservation pour un séjour minimum de 3 nuits

Appt Mihal 2-3 pers

Appt Mihal 2-3 pers

Au cœur du centre de Pest, tout près de la rue piétonne Vaci, studio spacieux de 38 m² avec un mobilier typiquement hongrois Au cœur du centre de Pest, dans une rue calme tout près de la zone piétonne, ce studio spacieux de 38 m² se trouve au troisième étage avec ascenseur d’un bel immeuble typiquement hongrois. Il se compose d’une chambre avec un grand lit double et un lit individuel, cuisine habitable, salle de douche/WC. La cuisine fait très style 1930. Réservation pour un minimum de 3 nuits.

Appt Arany 4-6 pers

Appt Arany 4-6 pers

Un appartement de 70 m² avec 2 chambres et un séjour, situé dans le centre de Budapest, entre la basilique Saint Istvan et le Danube, à 10 min à pied de la rue piétonne Vaci, dans un beau quartier du 5ème arrondissement côté Pest, le plus central de la capitale. L'appartement est au 3ème étage d’un immeuble ancien avec ascenseur. Séjour dispose d'un lit double et d'un canapé et TV-sat. Une chambre avec un lit double donne sur rue et une autre chambre avec deux lits individuels donne sur cour. Cuisine équipée, salle de bain/WC. Mobilier moderne. Réservation pour un minimum de 3 nuits.

Appt Aranykez 4-6 pers

Appt Aranykez 4-6 pers

Appt d'une surface de 53 m² comprennant deux chambres avec couchage pour 4-6 personnes. Situé au cœur du centre ville, près de la rue piétonne et calme, au 6ème étage d’un ancien immeuble (avec ascenseur), ce sympathique appartement dispose d’un balcon ensoleillé donnant sur cour de l’immeuble, avec table et chaises et une vue sur les toits environnants et sur la colline de Gellert. Tous les monuments sont accessibles à pied ; la rue piétonne est à 5 min. Une chambre est petite avec un lit double donnant sur cour, l’autre plus grande avec lits jumeaux et un autre lit-sofa avec 2 couchages possibles, donnant sur rue. Cuisine habitable. La salle de bains et cabinet de toilette séparé. Chauffage central. TV-sat, air conditionné. Réservation pour un minimum de 3 nuits.

Hôtel Naturmed Carbona **** Heviz

Hôtel Naturmed Carbona **** Heviz

L'hôtel idéal pour les séjours bien-être et remise en forme. 261 chambres tout confort et climatisées. Hôtel-spa réputé avec piscine extérieure et espace thermal ouvert de 1000 m²dans une ambiance Rome Antique. Nombreuses possibilités de soins, sauna, massages, hamman, fitness, etc.. Petit déjeuer Buffet. Restaurant, boutique, location de vélo. Accès internet. Parking (payant).

Appt Otca 6 pers

Appt Otca 6 pers

Appartement avec 3 chambres dans une rue calme près de la basilique Saint Istvan et de l’Opéra, à deux pas des quartiers les plus animés de la ville. Au 2ème étage d’un immeuble avec ascenseur, d'une surface de 70 m². L'appartement convient très bien pour 6 personnes, voir plus si vous voyagez avec petits enfants. Du hall d’entrée on accède à trois chambres bien indépendantes : deux chambres avec deux lits individuels, la troisième avec un lits jumeaux et un lit individuel. Cuisine équipée, salle de bain et WC. Dans la rue les places de stationnement sont payantes mais il existe un parking gardé assez bon marché (7 euros / 24 heures) tout près. Réservation pour un minimum de 3 nuits.

Appt Falk Miksa 5 pers

Appt Falk Miksa 5 pers

Grand appartement de 110 m2 avec 3 chambres situé dans la rue des antiquaires dans un beau quartier au centre ville, près du Danube et du Parlement L'appartement se trouve dans un immeuble Art Nouveau, avec un haut plafond et ambiance de la belle époque. Mélange du mobilier ancien et moderne. Trois chambres, dont deux avec un grand lit double et dans la troisième avec un canapé convertible confortable pour une personne. Séjour, cuisine moderne, SDB/WC. Fenêtres de deux chambres donnent côté cour, une chambre et séjour côté rue. Vous êtes à deux pas du Danube et du Parlement et à 12 mn au début de la rue piétonne Vaci. Puis le tramway N°2, qui longe le Danube, est juste dans la rue parallèle si tout de fois vous vous retrouvez dans la partie opposée de Pest. Réservations pour un minimum de 3 nuits.

Chambre Izabela 2-4 pers

Chambre Izabela 2-4 pers

Deux chambres dans un appartement chez une dame accueillante et parlant anglais; sanitaires à partager. Détrompez-vous si vous jugerez l’emplacement de ces chambres étant hors centre ville. Effectivement, pour aller dans la rue piétonne Vaci, c’est plus loin, mais il n’y a pas que la rue piétonne à Budapest. Vous êtes à quelques pas de la Place des Héros, quartier qui mérite une journée de visites avec le musée des Arts, le ZOO aux pavillons d’une architecture remarquable, les bains Szèchényi avec une dizaine de bassins remplis d’eau thermale, plus qu’agréable pour faire un break, puis pourquoi pas s’offrir un déjeuner dans le cadre exceptionnel du fameux restaurant Gundel également situé tout près du logement (en semaine les « business lunch » sont abordables même pour les petits portefeuilles). Vous pouvez pareillement accéder à pied au quartier d’Opéra, le musée Franc Liszt et le quartier Juif. Puis pour aller dans le secteur rue Vaci la ligne jaune du métro, qui passe juste sous la chaussée du boulevard Andrassy, vous y amène en 5 minutes. Veronika est une logeuse délicieuse qui sait recevoir. Elle entretient l’appartement dans une propreté impeccable et propose non seulement les deux chambres mais son appartement entier à partager avec elle. Une chambre est plus grande et dispose de 2 lits collés, possible d’être séparés. La deuxième chambre est plus petite, avec 2 lits simples, pratique soit pour les enfants ou pour une personne seule. Les chambres peuvent être louées séparément. La salle de bains et le cabinet de toilette sont à partager avec la logeuse et en propreté irréprochable. Vous pouvez disposer également de la cuisine à tout moment de la journée. Le parking gardé et le moins cher du centre ville est à 300 m (7 euro / 24 heures) Veronika travaille (tout près de son appartement) mais si elle est à la maison et mijote un plat, elle vous laissera volontiers regarder sous le couvercle des casseroles puis partagera avec vous ses recettes de cuisine. Le petit déjeuner peut être servi pour un supplément de 5 € par personne, à régler sur place. Réservation pour un minimum de 3 nuits.

Hôtel Palatinus Pecs ***

Hôtel Palatinus Pecs ***

Situé au centre historique de Pecs et entouré des monuments de style gothique, renaissance et baroque, cet hôtel dans le style Art déco offre un bon confort moderne et ambiance début siècle dernier. Les 92 chambres disposent de salles de bains, téléphones, télévisions, radios et minibars. Il y a des chambres non-fumeurs, chambres standart et supérieures et chambres anti-allergie. L'espace de détente comprend un sauna, un hammam, des soins et massages pour votre plus grand confort. L'hôtel possède également son restaurant ainsi qu'une élégante salle de bal : c'est l'endroit idéal pour les bals, les fêtes et les conférences. Un parking privé est disponible sur place au tarif de 12,00 EUR par jour et l'accès internet sans fil (Wi-Fi) est disponible dans les chambres au tarif de 4,00 EUR par heure. De nombreux services sont proposés tels que : blanchisserie, petit déjeuner en chambre, service de repassage, service de cireur, location de voitures, fax / photocopies. Situé au pied des montagnes Mecsek, Pécs est une ville touristique animée au cadre charmant. Admirez le mélange d'architecture en vous promenant dans la ville.

Pension Badacsony Balaton

Pension Badacsony Balaton

Pension de famille avec 8 chambres aménagée dans une vieille belle maison sur les hauteurs du village de BADACSONY avec une belle vue sur le lac Balaton. C’est un jeune couple hongrois qui a transformé une belle vieille maison d'architecture traditionnelle en pension de famille fort agréable. Pas de voisinage direct, derrière la maison il y a des vignes et un sympathique chemin vous conduit vers le village de Badacsony et vers la plage du lac. Dans la maison il y a 4 petites et 4 grandes chambres doubles, chacune avec D/WC. Les prix indiqués sont donnés pour les chambres plus petites car nous considérons que vous n’allez pas passer beaucoup de temps dans les chambres. Cependant si vous souhaitez, pour un supplément de 15 euros par nuit on peut vous réserver la plus grande chambre. Le petit déjeuner est servi dans une salle à manger aussi sympathique que la maison ou sur la terrasse avec une très belle vue sur le paysage et le lac. Dans les anciennes voûtes le propriétaire a aménagé une cave à vin où vous pouvez faire une petite dégustation de vin local. Parking sur la propriété derrière la maison. Réservations pour un minimum de 2 nuits Nous aimons ce coin du lac Balaton, moins construit que la côte sud ou autour du Balatofüred qui est plus à l’est. Puis à 15 km d'ici vous pouvez tester les effets magiques sur la peau en passant une journée dans le plus grand lac de Hongrie alimenté en eaux thermales à Héviz.

Chambre Havas 2 pers

Chambre Havas 2 pers

Au cœur du centre historique, tout près du Danube, dans une petite rue calme qui donne sur la fameuse rue piétonne Vaci, une chambre de 20 m² Une chambre de 20 m² dans un appartement situé au premier étage d’un ancien immeuble avec ascenseur. De la fenêtre de la chambre on peut apercevoir le Danube et les rochers du mont Gellert. Il y a un bruit de fond venant du quai du Danube, dense en circulation de voitures, donc à déconseiller à ceux qui ont l'habitude de dormir dans un calme absolu. La chambre est équipée d’un lit double, d'un canapé et d'une TV-sat. La salle de douche et WC sont à partager avec la logeuse qui parle tout juste un peu allemand. La cuisine peut être utilisée pour la préparation des petits déjeuners. En dehors de l’été la logeuse peut préparer les petits déjeuners – à demander et à régler sur place moyennant 5 € par personne. Le lave-linge est également à disposition. A 500 m le parking payant de l’hôtel Korona. Réservations pour un minimum de 3 nuits consécutives.

Chambre Karol 2-3 pers

Chambre Karol 2-3 pers

Dans le centre de Pest près de l’hôtel Astoria, à quelques minutes à pied de la rue piétonne Vaci, une chambre avec sanitaires privés chez un couple, dont le Monsieur parle un peu anglais L’immeuble donne sur le petit circulaire autour du centre Pest mais l’appartement est calme car les fenêtres donnent sur cour. L’entrée dans l’immeuble n’est pas parmi les plus charmantes, lors de notre dernière visite l’ascenseur était tagué, mais de toute façon les autres immeubles, où nous disposons des chambres d’hôtes, ne sont pas mieux. Au premier passage vous allez confirmer notre avertissement sans autant être surpris, puis on s’y habitue. L’appartement de vos hôtes est au premier étage et vous disposez d’une entrée totalement indépendante pour accéder du pallier directement à la chambre. La chambre est de 20 m² et dispose de deux canapés lit récents. Une fois dépliés, les couchages sont chacun de 120-130 cm de large, donc à dormir soit sur un seul pour des couples amoureux, pour les autres plutôt sur les 2 lits. De la chambre vous rentrez dans un couloir commun avec le logeur où donne la porte de la salle de bain. Elle est privée mais non attenante à la chambre. Les hôtes sont un couple d’une soixantaine d’année, très gentils, le monsieur se débrouille en anglais, la dame plutôt avec son sourire. La cuisine du logeur peut être utilisée pour la préparation des petits déjeuners, mais la logeuse peut également les préparer pour un supplément de 5 € à régler sur place. Le parking gardé est à 300 m (payant, 8 euro / jour). Réservation pour un minimum de 3 nuits.

Maison Kovagos Pecs 4 pers

Maison Kovagos Pecs 4 pers

Dans un village paisible, à 10 km de Pécs, location d’une belle vieille maison aux intérieurs très soignés et meublée avec un mobilier ancien. Possibilité des petits déjeuners et dîners. Idéal pour ceux qui cherchent un endroit calme et campagnard avec la possibilité de se rendre très facilement à Pécs, car ce petit village de Kovagosszolos n’est qu’à 10 kilomètres. A part la visite de la belle ville historique de Pécs, il y a de quoi faire : collines de Mecsek avec ses villages croates, slovaques, allemands et hongrois bien sur et découverte de l’artisanat local, baignade dans le lac d’Orfü, relaxation dans les thermes de Harkany après une dégustation dans le village de Villany sur la route du vin. La maison date de 1900 et se trouve au milieu du village. Elle comprend un séjour, 2 chambres, dont une avec lit double, l’autre avec 2 lits individuels, une kitchenette, une salle de douche et cabinet de toilette. Le mobilier est ancien et la maison est très bien entretenue par le propriétaire qui habite dans une maison juste à côté. Les draps et des serviettes de toilette sont fournis. Le logeur propose le service de petits déjeuners et dîners et si cela vous intéresse, vous pouvez assister à la fabrication du « stroudel », gâteau typique. Réservation pour un minimum de 3 nuits consécutives mais en juillet et août une forte préférence pour les locations à la semaine.

Pension Kamila Debrecen

Pension Kamila Debrecen

Cette ferme de plus de 120 ans, entourée de 5 ha de terres, a été partiellement aménagée en petit hôtel familial de charme, partiellement gardée comme ferme avec des animaux domestiques toutes sortes. Situé au calme en pleine campagne, à l'orée du parc national de Hortobagy et tout près de la petite ville thermale de Hajduszoboszlo, ce lieu vous permettra de vous ressourcer et par la même occasion de découvrir les traditions et la culture hongroise. Le propriétaire a construit sur la propriété 6 maisonnettes selon les traditions ; elles sont construites de matériaux naturels, les toits couverts de chaume, ce qui permet d'avoir une température intérieure agréable même en été. Elles sont meublées avec des meubles rustiques, certains d'époque. Chaque maisonnette dispose d'un lit double avec la possibilité d'ajouter un troisième lit, D/WC et minicoin de cuisine éguipé d'une bouilloire, minifrigo, cafetière, grille-pain et un peu de vaisselle. Les petits déjeuners, inclus dans le prix, sont servis soit sur la terrasse ou dans le restaurant qui serve aussi les repas du soir, typiquement hongrois, cuit dans le chaudron sur le feu. Possibilité également d'utiliser un barbecue pour une grillage du soir. La ferme propose un programme qui inclut un spectacle à cheval en costumes traditionnels, danses, suivi par un dîner avec musique. Activités possibles: balades à vélos mises à disposition des clients, visite du parc national de Hortobagy, une journée de baignade dans les thermes de Hajduszoboszlo, visite des villes de Debrecen et Eger, excursion dans la région de Tokaj, Vous pourriez visiter la ferme avec des animaux de races hongroises, comme du bétail gris, des porcs Mangalica, des moutons à poil long, des chevaux, des ânes, des vaches, des poules, des coqs, des pintades, des oies et des canards de différentes races. En bref, le paradis pour les passionnés d'animaux et les enfants. Dans la boutique de cadeaux de la ferme vous pourrez trouver des souvenirs de fabrication artisanale et des produits de la Ferme. Réservation pour un minimum de 3 nuits.

Hôtel Minaret *** Eger

Hôtel Minaret *** Eger

L’hôtel Minaret, reconstruit en 2004, profite d’un emplacement central. Quelques chambres ont une vue sur le vieux minaret, d’autres sur le château et la place Dobo. Toutes les chambres sont climatisées et disposent de salles de douche avec sèches cheveux, TV-sat, Wi-fi et coffres fort. Certaines chambres ont des parquets, d’autres de la moquette. Le restaurant comprend jusqu'à 60 couverts et le petit déjeuner est servi sous forme d’un buffet. Parking gratuit devant l’hôtel ou payant dans le garage. Les hôtes peuvent se rafraîchir dans une petite piscine extérieure et se reposer sur les chaises longues. Pendant l’été les grillades sont organisées autour de la piscine.

Gîte Eva Eger

Gîte Eva Eger

Au calme, sur les hauteurs du village d'Egerszalok connu pour ses sources thermales et à 7 km d'Eger, une maison avec jardin vous propose deux gîtes meublés. Le village de Egerszalok est connu pour sa source thermale qui jaillit à 68 C° et pour la proximité de la ville d'Eger, située juste à 7 km au nord. La maison a été construite récemment et constitue un ensemble harmonieux avec l'ancien village. Située dans une impasse, elle dispose d'une belle vue sur les alentours. On peut se rendre dans les bains thermaux du village à pied. La logeuse, qui habite sur place, vous propose deux appartements indépendants. Chacun est composé de trois chambres, une douche avec WC, une cuisine équipée. Les serviettes de toilette et draps sont fournis. Dans le jardin il y a un barbecue et dans la cave les vins hongrois peuvent être dégustés. Deux garages et quatre places de parking sont à votre disposition. Sur place vous pouvez également louer des vélos : environ 1500 HUF par jour soit 6 EUR. Les prix ne comprennent pas de petit déjeuner qui peut être servi et payé sur place. Réservation pour un minimum de 3 nuits mais pendant juillet et août, la logeuse privilégie les séjours d'une semaine.

Kunhegyes Debrecen 3-12 pers

Kunhegyes Debrecen 3-12 pers

Jolie maisonnette au toit de chaume, mobilier traditionnel, ambiance de la campagne hongroise dans la plaine entre la Tisza et Hortobagy, avec de bons petits gâteaux maison au petit déjeuner. Le logeur propose une maisonnette traditionnelle au toit de chaume pour 2-3 personnes et dans la maison principale, quatre chambres d'hôtes. La maison propose quatre chambres avec des sanitaires privés, dont 2 chambres avec les douches/WC attenantes, deux autres avec accès du couloir. Le mobilier est rustique, fait par des artisans locaux. A disposition une cuisine, séjour et salle à manger. Le petit déjeuner est servi et compris dans le prix. Dans le jardin il y a une petite maisonnette au toit de chaume La petite ville de Kunhegyes est située à une quinzaine de kilomètres de la rivière Tisza et à 50 km à l’ouest de Debracen, presque à mi-chemin entre Budapest et Debrecen. Dans un paysage paisible et typique de la Grande Plaine Hongroise, entouré de champs de maïs et de tournesols. Dans les villages on peut participer aux fêtes traditionnelles qui ont gardé leur caractère depuis des décennies. Les bienfaits de l’eau thermale omniprésente dans la région, complèteront votre cure de repos. Sur le terrain, à l’extérieur, il y a un four à pain, un barbecue, un petit parc avec des jeux pour enfants. Parking sur le terrain clôturé. Réservation pour un minimum de 2 nuits

Pension Nyil Szeged

Pension Nyil Szeged

Cinq chambres dans une maison style campagnarde située à 2 km du centre de la ville de Szeged. Situé dans un vieux quartier de Szeged, env. 2 km du centre ville, on se croirait dans un village et pas dans une ville. Endroit paisible. Les hôtes proposent cinq chambres d’un à 4 lits avec sanitaires privés et une salle à manger pour le service du petit déjeuner. Il y a 4 emplacements pour véhicules dans la cour fermée. Les hôtes gèrent à part des chambres et aussi un restaurant. Réservations pour un minimum de 2 nuits. Notre coup de cœur: séjournant à Szeged, ne manquez pas de visiter le musée de plein air à Opusztaszer, à une vingtaine de km au nord de Szeged. Vous allez apprendre d'une façon prenante et ludique l'histoire de la Hongrie, les styles architecturaux paysans - intéressant pour les adultes comme pour les enfants. Avec un peu de chance vous pourriez voir le spectacle de dressage des chevaux. Prévoyez un picnic.

Maison Poroszlo 8 pers

Maison Poroszlo 8 pers

Maison traditionnelle alliant l’ancien au confort moderne et située à 500 m de la rivière Tisza dans un village près de la ville de Tiszafüred. 4 chambres, 3 D/WC Situé entre Budapest et Debrecen, cet endroit relie la possibilité d’un séjour relaxant au bord du lac Tisza (baignade, pêche) ou dans des innombrables thermes aux alentours et des visites de la plaine hongroise, du parc national de Hortobagy, de la ville baroque d’Eger et ses collines Bükk environnantes, de la région viticole de Tokaj et de la campagne rurale hongroise. La maison est située dans le village de Poroszlo, à quelques kilomètres de la ville de Tiszafüred et à 500 m du lac Tisza. D’une surface de 140m² elle comprend 4 chambres avec en tout un lit double et 6 lits individuels, 3 D/WC, une cuisine bien équipée, séjour avec TV-cable. Parking clôt. Grand jardin avec quelques arbres fruitiers dont les fruits sont à disposition. Linge de maison fourni. Pendant juillet-août les réservations se font à la semaine du Sa au Sa, le reste de l’année avec un minimum de 4 nuits.

Pension Timar Szeged

Pension Timar Szeged

Dans une rue calme non loin du centre de Szeged et de la rivière Tisza, un petit hôtel privé vous propose des chambres propres et confortables. A Szeged, ville des universités, de l’architecture de la Belle époque et du salami hongrois, presque au bord de la rivière Tisza, un petit hôtel a été aménagé il y a une dizaine d’années. Il propose des chambres individuelles, doubles, triples et quadruples, propres et confortables. Chaque chambre est équipée d’une salle de douche, WC, télévision et téléphone. Salle à manger pour les petits déjeuners. Parking fermé. Réservation pour un minimum de 2 nuits. Notre coup de cœur: séjournant à Szeged, ne manquez pas de visiter le musée de plein air à Opusztaszer, à une vingtaine de km au nord de Szeged. Vous allez apprendre d'une façon prenante et ludique l'histoire de la Hongrie, les styles architecturaux paysans - intéressant pour les adultes comme pour les enfants. Avec un peu de chance vous pourrez voir le spectacle de dressage des chevaux. Prévoyez un picnic.

Hôtel Szeged ***

Hôtel Szeged ***

Hôtel familial et soigné situé près des bords de la Tisza et à 10 mn à pied du centre historique de Szeged. C’est un petit hôtel cosy et bien entretenu ; pas la folie des grandeurs, juste ce qu’il faut pour se sentir bien. Environnement calme, à quelques pas de la rivière Tisza. Le centre historique est accessible à pied et le musée du paprika et salami est à 5 mn seulement (nous précisons que Szeged est le royaume du "pick" salami). Les 11 chambres sont spacieuses, claires, rafraîchies début 2008 ; les salles de douche rénovées. Il y a des chambres fumeurs et non-fumeurs. Le petit déjeuner servi dans une salle à manger, est continental. S’il n’y a pas beaucoup de clients, le réceptionniste vous demandera la veille ce que vous souhaitez au petit déjeuner – cela évite les stocks préemballés et vous avez un petit déjeuner frais, à la carte. Le personnel jeune et amical, parle anglais. Pas d’ascenseur à l’hôtel mais 2 étages maxi. Parking dans une cour fermée derrière l’hôtel moyennant 3 euro / jour. Notre coup de cœur: séjournant à Szeged, ne manquez pas de visiter le musée de plein air à Opusztaszer, à une vingtaine de km au nord de Szeged. Vous allez apprendre d'une façon prenante et ludique l'histoire de la Hongrie, les styles architecturaux paysans - intéressant pour les adultes comme pour les enfants. Avec un peu de chance vous pourrez voir le spectacle de dressage de chevaux. Prévoyez un picnic.

Pension Dorotya Debrecen 4+1

Pension Dorotya Debrecen 4+1

Maison avec jardin de 500m² dans le secteur de Debrecen, dans un village au nord-est de Tiszafüred, à 2-3 km de la rivière Tisza. Le logeur habite sur place et loue 2 gîtes dans des vieilles maisons typiques, rénovées avec goût. Le plus grand gîte se compose de 2 chambres doubles (lits jumeaux et 2 lits individuels), cuisine, SdB/WC. La maison est équipée du réfrigérateur, plaque de cuisson, four micro-ondes, lave-linge, barbecue, TV Sat, balcon privé, chauffage et parking fermé.

Hôtel Abraham *** Pecs

Hôtel Abraham *** Pecs

Petit hôtel familial situé dans une rue calme du centre historique de Pécs. 5 chambres climatisées, salle à manger, cour pour la voiture Un petit hôtel aménagé dans une maison du 19ème siècle de style campagnard située au centre historique de Pécs. Capacité totale de 5 chambres, dont dans trois avec la possibilité d’ajouter un lit supplémentaire. Chaque chambre dispose d’une salle de douche/WC, TV, minifrigo et air conditionné. Au RdC salle à manger pour le service des petits déjeuners. Cour fermée pour les voitures. Réservation pour un minimum de 2 nuits.

Maison Cserkut 6+3 pers Pecs

Maison Cserkut 6+3 pers Pecs

Maison pouvant accueillir jusqu'à 9 personnes, en plein coeur du centre historique de Pecs.

Gîte Badacsony 4 pers Balaton

Gîte Badacsony 4 pers Balaton

Sur la côte nord-ouest du lac Balaton et à proximité de la ville thermale d'Heviz dans un village entouré de vignes, une maison avec appartement confortable pour 4 personnes. Nous avons une préférence pour ce coin du lac Balaton pour la présence de la nature, moins de construction de maisons récentes que sur la côte sud, les vignes environnantes, les collines et la ville d'Héviz à proximité avec le plus grand lac alimenté en eau thermale de la Hongrie. Nous vous proposons dans cette maison entourée d’un grand jardin, et à 500 m de la plage, un appartement au 1er étage comprenant deux chambres avec un lit double, un séjour, une cuisine avec coin salle à manger, une salle de douche/WC, la TV Sat, l'air conditionné, un parking et un balcon. Le Linge de maison fourni. En juillet et août minimum de séjours : 5 nuits consécutives ; à d’autres périodes : 3 nuits. D’autres appartements possibles dans les environs - interrogez-nous !

Maison Badacsony 6 pers Balaton

Maison Badacsony 6 pers Balaton

Sur la côte nord-ouest du lac Balaton, dans le village de Badacsonytomaj, à 500 m du lac Balaton, une maison récente avec 3 chambres doubles. Nous aimons ce coin du lac Balaton, moins construit que la côte sud ou autour de Balatonfüred qui est plus à l’est. A part un séjour repos/baignade dans le lac Balaton, vous pouvez tester les effets magiques sur la peau en passant une journée dans les eaux du plus grand lac alimenté en eaux thermal de Héviz situé à 15 km d’ici. Puis découvrir l'ouest et le nord-ouest du pays. La maison est située à 500 m de la plage, un restaurant à 200m et un magasin à 100m. Elle comprend un séjour avec TV-sat, une cuisine avec coin salle à manger, 3 chambres doubles, une salle de bain avec une baignoire, une douche, 2 WC et une terrasse avec table et chaises. Parking clos. Les draps et les serviettes de toilette sont fournis. En juillet et août les réservations sont acceptées à la semaine du Sa au Sa ; le reste de l’année avec un minimum de 3 nuits.

Pension Heviz

Pension Heviz

Au calme, à quelques pas du centre thermal de la ville de Heviz, une maison avec ambiance familiale propose des jolies chambres et appartements. N'attendez plus pour vous offrir un petit séjour zen pour un tout petit budget. Heviz est une ville thermale située à 10 km du lac Balaton et connue pour sa source chaude alimentant le plus grand lac thermal de la Hongrie. Nous vous conseillons vivement de passer au moins une journée dans les thermes, vous verrez les effets sur la peau. Puis si vous ajoutez un massage, un soin du visage, une manucure .... vous allez ressortir toute neuve (neuf) et hyper tonique. Située dans une rue calme, à 200 m des thermes, la maison propose deux chambres doubles avec douches et WC privés ainsi que deux studios pour 2-3 personnes et deux appartements pour les familles. Le mobilier est personnalisé dans chaque chambre et appartement. Au RdC il y a une salle à manger. Possibilité de garer les voitures dans le jardin de la maison. Un grand barbecue couvert est à disposition des clients. Services supplémentaires gratuits : deux vélos par chambre / appartement et coin-internet. Les prix des chambres incluent les petit déjeuners, par contre en location des studios et appartements les petit déjeuner ne sont pas inclus. Les enfants de moins de 4 ans partageant la chambre des parents bénéficient d’une gratuité. On peut vous aider à réserver les soins dans les thermes, voir les soins cosmétiques dans un établissement à proximité. Réservation pour un minimum de 2 nuits.

Pension Fertod Sopron

Pension Fertod Sopron

20 km à l’est de Sopron, 2 km du château d’Esterhazy, cette ferme de 1848 d’une architecture typique réaménagée en pension de famille vous offre 4 chambres d’un bon confort. Situé dans un village à 2 km de Fertöd et son château d’Esterhazy, appelé « Versailles hongrois », la pension à été aménagée dans une ancienne ferme avec architecture typiquement hongroise. Elle offre quatre chambres, dont trois doubles et une quadruple, chacune avec sanitaires privés et TV. Au RdC une agréable salle à manger avec une cuisinière d’autrefois. S’il fait beau, vous pouvez prendre les petits déjeuners sur une terrasse abritée. La petite ville baroque de Sopron et la frontière autrichienne sont à 20 km, un autre château, Nagycenk-Szechenyi, à 10 km, les thermes les plus proches à 3 km et les thermes connus de Balf à 15 km. Réservation pour un minimum de 2 nuits

Hôtel Klastrom *** Gyor

Hôtel Klastrom *** Gyor

Idéalement situé, l'Hôtel Klastrom vous accueille dans le centre historique baroque de Gyor, dans un ancien cloître Carmelite datant de 1732. L'Hôtel Klastrom a une cour intérieure. Les chambres sont dans trois ailes. Les chambres de Victoire d'ouest font face à la rive de la rivière Rába, les autres chambres font face à la cour intérieure. Les chambres sont des anciennes chambres de moines rénovées, gardant l'atmosphère originale. 40 chambres équipées de salle de bains, minibar, TV et téléphone. Le restaurant en plein air à l'atmosphère unique peut accueillir jusqu'à 80 invités. Vous pourrez choisir une nourriture hongroise ou internationale. Dans la cour intérieure, il y a une terrasse qui est l'endroit idéal pour le petit-déjeuner, les repas et les fêtes. Au milieu de la cour intérieure, il y a un magnifique marronnier d'Inde, symbole de l'hôtel puisqu'il a le même age que le bâtiment. Vous pourrez assister à des concerts. L'hôtel est équipé d'un sauna et un solarium. Devant l'hôtel il y a une place de stationnement gardée disponible. Vous pourrez utiliser Internet sans fil gratuitement.

Kataline Gyor

Kataline Gyor

Dans le centre historique de cette ville baroque et à 500 mètres de la partie thermale, dans un joli bâtiment ancien, cette pension de famille vous propose des chambres propres et agréables Ce petit hôtel familial est situé dans le centre historique de Gyor, ville connue pour sa partie baroque et pour sa source thermale. L’eau y jaillit à 67°C. Dans un joli bâtiment ancien on a aménagé des chambres chaleureuses, simplement meublées avec un mobilier en bois. Les chambres possèdent 2 lits, salle de douche et WC, télévision. Dans certaines chambres un lit supplémentaire peut être rajouté. Au RdC il y a un restaurant et en été on peut manger sur une terrasse. Parking privé. Réservation pour un minimum de 2 nuits.

Hôtel Chateau Parad ***** Eger

Hôtel Chateau Parad ***** Eger

L'hôtel Château Parad 5* vous accueille dans une des régions les plus agréables de la Hongrie, directement dans les Montagnes Matra, dans le joli villlage de Paradsasvar. L'hôtel cinq étoiles propose des chambres et des suites élégantes, une atmosphère historique, une station thermale unique, des équipements de loisirs divers et un excellent restaurant.Toutes les chambres sont climatisées et sont équipées du chauffage de plancher. Le bâtiment se compose de trois ailes, connectées par des passages souterrains. L'aile de la Renaissance inclut des meubles de Style d'empire pour les chambres de fonction, Les suites sont équipées de baignoires d'hydro-massage privées et des saunas. Certaines des chambres dominent la vieille cour. L'aile de Rendez-vous offre huit chambres pour les nouveaux mariés ou les couples romantiques, meublées de meubles colorés rouges, lits baldaquins et des fenêtres dominant les bois et le lac en forme de coeur du parc. L'aile Romantique propose des chambres particulièrement appropriées pour des familles et pour des invités de conférence. La station thermale se compose d'une piscine intérieure, un bassin, un jacuzzi, un sauna et un bain à vapeur, un solarium, une véranda et un espace fitness. Sous l'eau le massage et un large spectre de massages sont disponibles. Dans le parc, il y a un court de tennis, un bassin extérieur, le ballon de plage et des cours de boules, ainsi qu'une cour de récréation d'enfant. La partie intérieure comprend un bowling et des cours de squash. Les activités dans les environs sont nombreuses telles que la luge, le cyclisme, la chasse, la pêche à la ligne et de nombreux parcours raviront les amateurs de trekking.

L'essentiel de la Hongrie en 8 jours

Kilométrage à parcourir : 600 km Budapest, capitale en deux villes sur les rives du Danube, est l’une des plus belles cités du vieux continent. Mais la beauté de la Hongrie s’étend bien au-delà. Au sud, le lac Balaton fait miroiter ses eaux d’un gris-vert lumineux tandis que les villes révèlent leur histoire par de nombreux vestiges, hérités de l'occupation Ottomane notamment. Ce circuit vous amènera à découvrir les richesses culturelles et naturelles de la Hongrie tout en vous relaxant dans les sources thermales si réputées et en admirant les paysages typiques Hongrois.

Nature, culture et traditions en Hongrie en 10 jours

Kilométrage à parcourir : 1300 km Lors de circuit, vous traverserez la Hongrie d'Est en Ouest à la découverte des villes historiques riches au passé riche, des sites naturels exceptionnels tels que le célèbre lac Balaton,le plus grand lac d'Europe, la boucle du Danube et les monts Mátra. Une visite des vignobles de la région Tokaj vous fera également découvrir les saveurs locales, et afin d'adopter les traditions Hongroises vous vous relaxerez dans les nombreuses stations thermales et bains du pays.

Grand tour de la Hongrie en 13 jours

Kilométrage à parcourir : 1700 km Folklore, coutumes et trésors de l'Europe centrale. Un pays aux traditions préservées et aux paysages variés, de la courbe du Danube au coeur de la Puszta habitée de chevaux sauvages jusqu’aux rives du lac Balaton couvertes d’amandiers. Ce circuit à la limite de l’Orient et de l’Occident, vous permettra de découvrir la Hongrie, étonnant cocktail de saveurs épicées, de vins puissants et de musiques envoûtantes. Vous serez séduit par la douceur de vivre, par le charme de ses villages et par richesse de son patrimoine.

Combiné Budapest - Istrie - Ljubljana en 12 jours

Kilométrage à parcourir : 1500 km Budapest, capitale hongroise secrète au raffinement culturel et atmosphère romantique autour du légendaire Danube ; Croatie à la beauté méditerranéenne. Les Grecs vinrent y faire du commerce, les Romains bâtirent et les Barbares pillèrent. Plus tard, les Vénitiens la colonisèrent, tandis que les Turcs la harcelait et que les Habsbourgs y régnaient. Tous ont laissé leurs traces, de la passion ottomane pour les douceurs et le café fort aux piazzas de style vénitien ou aux maisons aux toits rouges qui émaillent les villes côtières, dont vous aurez un aperçu avec Pula, Rovinj, Porec et Opatija. Alors que sa voisine croate renoue avec un tourisme florissant, la Slovénie reste encore une destination un peu secrète. A la fois slaves et méditerranéennes, les villes slovènes portent encore l'empreinte des Habsbourg, les Alpes Juliennes font penser à la Bavière, puis les plages de la côte Adriatique ont une atmosphère tout italienne.

Prague et Budapest en 6 jours / 5 nuits

Ce circuit vous emmènera dans deux capitales exceptionnelles.

Située à la frontière de l'Europe Occidentale et Orientale, la Hongrie est la destination de détente et d'émerveillement. A la fois riche en histoire grâce à son ex appartenance à l'empire Austro-Hongrois, mais aussi riche en sensations grâce à l'atmosphère unique qui y règne. Tous vos sens seront mis à contribution : Vos yeux bien sûr, avec la beauté des villes et paysages Hongrois telles Budapest et le Danube, les ruelles de Pecs ou encore le lac Balaton. Vos oreilles, de Franz Liszt à Béla Bartok, et les accents tziganes des ensembles de cordes et de chœurs. Votre palais, du Goulasch aux crêpes Gundel, mais surtout au vin de Tokay, «vin des rois, rois des vins ». Et le bien-être avec les bains, traitements naturels et massages où l’on nage, se soigne, discute, joue aux échecs, et rêve.

Voir infos pratiques du pays