Nos prestations


Blog

Vous pouvez visiter notre blog en cliquant ici.

Destinations

Croatie

Croatie

Les paysages de Croatie, c'est une palette de couleurs : le bleu de la mer et du ciel sur les côtes, le vert des prairies vallonnées à l'intérieur des terres et le gris des chaînes montagneuses qui longent fréquemment la côte, de Rijeka au nord à Dubrovnik au sud. Pour les amateurs de nature préservée, la Croatie possède aussi sept parcs nationaux. Mais la Croatie c'est également l'histoire, riche en événements qui revit encore aujourd’hui à travers un patrimoine d’une extraordinaire richesse ; le palais de Dioclétien de Split, les églises de Zadar, les villes médiévales de Korcula ou de Dubrovnik…

Voir le détail de notre offre pour la Croatie

Hongrie

Hongrie

Située à la frontière de l'Europe Occidentale et Orientale, la Hongrie est la destination de détente et d'émerveillement. A la fois riche en histoire grâce à son ex appartenance à l'empire Austro-Hongrois, mais aussi riche en sensations grâce à l'atmosphère unique qui y règne. Tous vos sens seront mis à contribution : Vos yeux bien sûr, avec la beauté des villes et paysages Hongrois telles Budapest et le Danube, les ruelles de Pecs ou encore le lac Balaton. Vos oreilles, de Franz Liszt à Béla Bartok, et les accents tziganes des ensembles de cordes et de chœurs. Votre palais, du Goulasch aux crêpes Gundel, mais surtout au vin de Tokay, «vin des rois, rois des vins ». Et le bien-être avec les bains, traitements naturels et massages où l’on nage, se soigne, discute, joue aux échecs, et rêve.

Voir le détail de notre offre pour la Hongrie

Pays Baltes

Pays Baltes

Accrochées sur les rives de la Baltique entre Pologne et Finlande, les trois républiques baltes, Lituanie, Lettonie et Estonie affichent aujourd’hui la fierté d’une indépendance recouvrée. Par ailleurs, si elles se rapprochent géographiquement et historiquement parlant, chacune conserve jalousement sa propre personnalité :
La Lituanie, pays le plus méridional des États baltes riche en curiosités historiques
La Lettonie, pivot entre les deux autres États baltes dont la capitale côtière est suranimée avec un centre historique très bien rénové.
Et l’Estonie à l'âme Scandinave, d'où se dégage une atmosphère particulière.

Voir le détail de notre offre pour les Pays Baltes

Pologne

Pologne

La Pologne, depuis toujours, oscille entre l'Orient et l'Occident, les plaines germaniques et les steppes russes. Aujourd'hui elle penche avec fougue vers l'Occident et l'Europe!
Les sites incontournables ne manquent pas en Pologne : Varsovie reconstruite à l'identique après la seconde guerre mondiale, Cracovie aussi appelée la Florence du Nord qui date du moyen-age. Et le patrimoine naturel est omniprésent avec les mines de sel de Wieliczka, les Carpates au sud , les plages de la Baltique, les lacs de Mazurie et les villes hanséatiques au nord, les parcs nationaux, les églises en bois à l’est et les châteaux … Difficile de concentrer le tout dans un seul circuit.

Voir le détail de notre offre pour la Pologne

République Tchèque

République Tchèque

10 raisons d'aller en République tchèque :
1.La proximité
A 1000 km de route et à 90 min en avion, aussi proche de Paris que la Côte d’Azur.
2.Un patrimoine exceptionnellement riche
12 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO dont le centre historique de la capitale Prague.
3.Une belle capitale : Prague
Prague ancienne et Prague moderne sont aussi surprenantes l'une que l'autre.
4.Toute une gamme d’hébergement
La modernité et le design, le charme et l’authenticité d’un petit hôtel ?
Un hôtel 5 étoiles ou une chambre d’hôte ?
Une auberge de jeunesse ou un camping ?
En République tchèque, vous trouverez un hébergement pour tous les goûts et pour tous les budgets.
5.Le bien-être en République tchèque
Un thermalisme de longue tradition, inséparable du patrimoine culturel européen !
Suivez les traces de Goethe, de Chopin ou d'Edouard VII d’Angleterre en découvrant Carlsbad et Marienbad, les villes d’eaux tchèques à la tradition centenaire.
6.Une nature splendide
Les montagnes, les forêts, les rivières… Les milliers de kilomètres de chemins de randonnée balisés, les pistes de ski, les terrains de golf…
Une belle nature offrant des conditions idéales, pour pratiquer toutes activités sportives !
7.Une destination incontournable pour le golf
Plus de 80 parcours à l'atmosphère unique, dont les plus anciens datent d'un siècle.

Voir le détail de notre offre pour la République Tchèque

Roumanie

Roumanie

Partez à la découverte des richesses de la Roumanie, carrefour des cultures occidentales et byzantines : cités médiévales riches d’histoire, églises fortifiées saxonnes de Transylvanie et son célèbre comte Dracula, splendides monastères de Bucovine aux fresques réputées, villages et églises de bois des XVIIe et XVIIIe siècles dans le Maramures. Une découverte d’un pays hors du temps, aux paysages dignes des plus grands tableaux impressionnistes et où l’hospitalité demeure une tradition.

Voir le détail de notre offre pour la Roumanie

Russie

Russie

La Russie est vraiment le pays des extrêmes et de la diversité.
Moscou, c’est toute l’histoire politique de la Russie, l’extraordinaire conservatoire de toutes les architectures qui l’ont jalonnée. Saint-Pétersbourg, c’est la géniale création d’un souverain, un chef-d’œuvre architectural du XVllle siècle qu’on ne se lasse pas d’admirer au fil des palais, des canaux et des plus extraordinaires musées du monde.
Après le tombeau de Lénine, buvez un thé aux samovars, mangez du caviar. Admirez ensuite le bleu du lac Baïkal. La Russie vous dépaysera à coup sur!

Voir le détail de notre offre pour la Russie

Slovénie

Slovénie

La Slovénie est nichée en plein cœur de l’Europe, à la croisée des Alpes, de la Méditerranée, de la plaine pannonienne et du Karst. Ce mystérieux petit pays, peuplé de gens accueillants, vous étonnera par la diversité de son environnement et la beauté de ses paysages. Des montagnes enneigées, des forets verdoyantes, des sources thermales, des lacs et rivières à foison où l'eau est transparente mais aussi des plages de sables ensoleillées le long de l'Adriatique et une capitale dont vous tomberez sous le charme à coup sur. Découvrez la Slovénie, il y fait bon vivre!

Voir le détail de notre offre pour la Slovénie

Ukraine

Ukraine

Les Ukrainiens sont des gens charmants qui souhaitent toujours la bienvenue à leurs visiteurs. On peut y admirer une grande variété de paysages, allant des Carpates aux steppes, des montagnes de Crimée aux côtes de la mer Noire. Chaque coin de terre a son histoire, son propre patrimoine. Le pays est aussi recouvert abondamment de surfaces agricoles, qui se parent de différentes couleurs selon les saisons. On pourrait presque parler d'une France de l'Est...

Un carrefour d’histoire et de culture
Toutes ses régions ont connu des histoires fort diverses : d’un côté la Crimée a vu défiler les grands peuples marchands romains et grecs, ainsi que de nombreux peuples nomades comme les Scythes et surtout les Tatars; l’ouest du pays n’a eu de cesse de passer de main en main. Aller en Ukraine c’est bien se replonger dans l’histoire de toute l’Europe et des plus grandes civilisations.

Une nature omniprésente
Chaînes montagneuses, végétation luxuriante, plages sans fin, couleurs éclatantes et grands espaces… Dans les Carpates, la nature est encore pratiquement vierge tandis que les plages de Crimée vous plongent dans une tout autre atmosphère. La forêt semble avoir envahi tous les espaces, même les centres-villes.

Variété des excursions et des activités
L’Ukraine est un pays si varié, que l’on peut y pratiquer toutes sortes de tourisme et d’activités. Le Dniepr accueille tout l’été de nombreuses croisières. La Crimée présente quant à elle quantité d’activités : randonnées, expéditions en montagne, baignades en mer, planche à voile et même spéléologie. Les Carpates, magnifiques et si préservées, sont le lieu d’excursions revigorantes dans l’air frais des montagnes.

Un riche patrimoine architectural
Les bâtiments religieux sont de pures merveilles. Il n’est qu’à citer l’église Sainte-Sophie à Kiev, construite sur le modèle de Sainte-Sophie de Byzance, et qui demeure le signe de la conversion du monde slave de l’est au christianisme. Par ailleurs l’Ukraine regorge aussi d’églises grecques et arméniennes, véritables prouesses architecturales. L’Ukraine dévoile des lieux d’une originalité et d’une unicité architecturale incroyables.

Une destination originale
Encore à l’écart des parcours touristiques traditionnels, l’Ukraine est encore loin d’avoir été prise d’assaut par le tourisme de masse. La Crimée hors saison et les Carpates sont l’occasion de vacances reposantes, en dehors des sentiers battus et au cœur de l’âme ukrainienne. Aux marges de l’Europe, l’Ukraine reste encore un « mystère » pour nombre d’Européens.

Voir le détail de notre offre pour la Ukraine

Bulgarie

Bulgarie

Le tourisme balnéaire sur les côtes de la mer Noire a été pendant longtemps l'unique intérêt pour les voyageurs en Bulgarie. Pourtant, ce pays situé au coeur des Balkans regorge de mille et une merveilles si l'on s'enfonce quelque peu dans les terres. Des paysages de montagnes parsemés de monastères datant parfois du Xe siècle, des villes historiques où se côtoient influences turques et slaves et sans doute le plus beau jardin du monde, la vallée des Roses, qui vous enivrera de ses parfums.


Le patrimoine vivant
Impressionnant patrimoine pour un pays si peu connu que la Bulgarie, pays carrefour des civilisations: il regorge de trésors historiques et culturels. Au-delà de cet héritage, la Bulgarie préserve ses traditions variant d’une région à l’autre.

Les neuf merveilles de Bulgarie
Inscrits par l’Unesco sur une liste de sites exceptionnels et protégés, on compte neuf lieux incontournables : L’église de Boyana, le monastère de Rila, le parc national du Pirin, la tombe de Kazanlak, la ville de Nessebar, le cavalier de Madara, la tombe thrace, la réserve de Sreburna et les églises rupestres d’Ivanovo.

L’héritage des Thraces…La civilisation thrace était probablement aussi ancienne que la civilisation égyptienne et que c’était une culture très sophistiquée. Leur patrimoine culturel, heureusement, se perpétue dans les festivités en hommage au vin ou lors de rites de superstition.

Terra incognita à portée de la main…
Il n’est pas besoin d’aller au bout du monde pour trouver l’aventure et le dépaysement. La Bulgarie, par sa culture exceptionnelle, permet de mieux appréhender l’histoire de l’humanité et de l’Europe. Il faut ajouter que la Bulgarie est l’une des dernières oasis de nature sauvage qui s’étalait autrefois sur tout le continent européen.

Un climat clément
Le climat en Bulgarie est tempéré, de type continental avec les influences de la Méditerranée. Les étés sont assez longs, mais moins chauds qu’en Grèce. Les hivers, assez froids et enneigés, mais moins rigoureux qu’en Russie ou en Roumanie. Les conditions naturelles pour la pratique de sports de plein air sont excellentes toute l’année.

Une nature spectaculaire
La nature en Bulgarie est belle et variée. Des paysages de montagnes, plaines et vallées, gorges et alpages composent le plus souvent de somptueux panoramas. La nature y est vivante et sauvage. Au Moyen Age, on désignait la Bulgarie par Magna Silva Bulgarica. Si les forêts ne sont pas aussi étendues que dans le passé, elles sont toujours remarquables.

Stations thermales et Spas
Il y a plus de 500 sources d’eau minérale aux vertus curatives en Bulgarie. Elles se trouvent aux pieds des montagnes et le long de la côte de la mer Noire. Une combinaison gagnante qui allie stations thermales, climat doux et vaste gamme des eaux curatives.

Voir le détail de notre offre pour la Bulgarie

Ouzbékistan

Ouzbékistan

L'Ouzbékistan est avant tout le pays de la Route de la Soie. Quelques noms, magiques, de lieux mythiques appartenant au patrimoine universels comme Boukhara, Samarkand ou de personnages entrés dans l'Histoire comme Marco Polo , Gengis Khan ou Alexandre le Grand parsème cette route fabuleuse qui fut et est encore « Le voyage de sa vie » de tout voyageur qui se respecte.

De fabuleux vestiges historiques, culturels mais aussi de somptueux paysages vous attendent dans ce pays de déserts et de montagnes ( l'Himalaya n'est pas si loin !) encore mystérieux qu'est l'Ouzbékistan.

L'hospitalité n'est pas un des moindres attraits de cette destination

Voir le détail de notre offre pour la Ouzbékistan

Serbie

Serbie

Il est un mot qui colle à la Serbie comme le font le vin et le fromage à la France, c'est qu'elle typique. Peut être malgré soi, la Serbie a étonné, enthousiasmé, horrifié, enchanté. Et c'est typiquement serbe. La mal et la bien aimée, elle est simplement le produit du cours de l'histoire européenne.

Un brassage de peuples et de nations qui s'aiment et se déchirent, qui construisent et qui détruisent mais qui sont profondément hospitaliers envers les étrangers, adorent recevoir, partager, discuter et échanger. Tout cela auprès des cadres idylliques de montagnes et parcs nationaux vierges, stations thermales et rivières à méandres, canyons et lacs, villages, forêts et champs, fleuves et villes.

Ainsi, tout est à découvrir en Serbie: sa capitale Belgrade avec ses vieux quartiers, la forteresse et les catacombes, le Danube qui se prélasse dans les plaines du Nord, les villages serbes aux maisons situées d'une colline à l'autre, les sites archéologiques préhistoriques et romains, les monastères et les frèsques, la gastronomie riche et copieuse, les routes de vin et les harras.

Et les gens! Aimant se retrouver autour d'un café et prendre le temps de le siroter tout en refaisant et défaisant le monde. Le temps est une valeur sûre en Serbie et pour le découvrir, point de décalage horaire entre Paris et Belgrade, juste un vol de 2h15mn.

Voir le détail de notre offre pour la Serbie