Conseils Pratiques

République Tchèque

Message
  • Cliquez sur les vignettes pour sélectionner le type d'hébergement.
Hôtel
Hôtel
Hôtel SPA
Hôtel SPA
Pension de famille
Pension de famille
Appartement/Gîte
Appartement/Gîte
Chez l'habitant
Chez l'habitant
Circuits<br />Individuels
Circuits
Individuels
Message
  • En activant Javascript, vous pourrez voir ces points sur une Google Map.

Hôtel Amadeus ***

Hôtel Amadeus ***

Très bon rapport qualité prix pour cet hôtel situé à 2 km de la Place Venceslas (3 arrêts de tramway ou 30 mn à pied), dans le vieux quartier de Zizkov doté de nombreux restaurants, hôtels et bars. L'hôtel est situé dans une rue calme. Il dispose de 30 chambres doubles, triples et quadruples. Toutes les chambres sont dotées d'une salle de bains et disposent d'une TV satellite. Certaines sont équipées d'un balcon. Petits déjeuners sous forme de buffet sont servis dans la salle à manger au RdC. Par beau temps, vous pourrez vous détendre dans le patio du premier étage. Un garage est disponible sur place (uniquement sur réservation) au tarif de 10,00 EUR par jour. Un accès sans fil (Wi-Fi) est disponible dans certaines chambres gratuitement. Les animaux de compagnie sont admis (avec un supplément).

Hôtel Residence Liliova ***

Hôtel Residence Liliova ***

Hôtel situé au coeur historique de Prague, à deux pas du fameux Pont Charles, à trois pas de la place de la Vieille Ville avec l'Horologe, à 5 pas de l'Opéra National ... vraiment difficile de trouver mieux placé. L'hôtel dispose de 25 chambres, toutes équipées de l'air conditionné, l'accès internet, une ligne téléphonique directe, un écran plat LCD, des chaises et un bureau, lits jumeaux et salle de bain avec douche ou baignoire, sèche cheveux et WC. Les chambres ont été aménagées avec des meubles en bois et des couleurs agréables. Le restaurant de l'hôtel propose un large choix de plats traditionnels et internationaux et offre à ces clients une remise de 20%.

Chambre d'hôtes Reznicka 2-3 pers

Chambre d'hôtes Reznicka 2-3 pers

Chambre double avec un lit supplémentaire et sanitaires privés située dans la partie sud du centre ville, appellée Nove Mesto (=Nouvelle Ville). La "Nouvelle Ville" est l'un de vieux quartiers dont se composent le centre de Prague (Vieille Ville et Nouvelle Ville sur la rive droite, puis Mala Strana et Hradcany château sur la rive gauche). Vous serez à 10 mn à pied dans la Vieille Ville. L'appartement se trouve au RdC dans une petite rue relativement calme (on est au centre ville!). La chambre est equipée d'un grand lit double et d'un lit individuel, puis d'un mini coin de cuisine (frigo, évier, une plaque chauffante, bouilloire électrique et un peu de vaisselle) et d'une salle de douche/WC attenante. La logeuse parle un petit peu français, à peine mieux anglais, mais pour la conversation de base suffisamment. Le tarif n'inclut pas le petit déjeuner, à voir sur place pour le service éventuel du petit déjeuner. Réservations pour un minimum de 3 nuits, 2 nuits sont acceptées avec un supplément de 10 euro par personne.

Chambre d'hôtes Celetna 2 pers

Chambre d'hôtes Celetna 2 pers

Excellent emplacement pour cette chambre de 2 personnes située dans un appartement chez un couple tchèque, dans la rue piétonne, à 50 m de la place de la Vieille Ville, au 2ème étage d'un vieux palais (qui est par contre resté vieux et non rénové, mais il faut dire que si un jour il est rénové, il n'y aura plus de logement chez l'habitant). Un modeste appartement chez un couple tchèque modeste, qui propose une chambre bien soignée, simple, propre, avec 2 lits individuels. Fenêtre donnant sur cour, donc au calme malgré que l'immeuble donne sur une rue plus que bouillonnante. SdB/WC vieillot mais tenu propre est à disposition. La dame parle quelques mots en allemand et anglais, elle remplace sa mauvaise maîtrise des langues par sa gentillesse et les petits déjeuners sympathiques servis dans la chambre.

Chambre d'hôtes Farskeho 4 pers

Chambre d'hôtes Farskeho 4 pers

Deux chambres doubles avec une salle de douche privée chez un logeur parlant bien français et dans un appartement situé proche du centre ville. Vous cherchez la communication en français, les conseils ou simplement parler avec une personne du pays ? C'est "LE" logement à choisir. Situé dans un vieux quartier de Prague, près de la Galerie Nationale et du Parc d'exposition et à trois arrêts de tramway de la Vieille Ville; les deux chambres doubles font partie de l'appartement où habite le logeur, un vieux célibataire charmant. Il lui manque la main d'une femme pour décorer un peu mieux les chambres, mais soyez rassurés, les chambres sont bien entretenues. Dans une des chambres il y a un coin salle à manger pour prendre les petits déjeuners. Les deux chambres partagent une petite salle de douche et WC séparé. L'appartement se trouve dans une rue calme, au 1er étage d'un immeuble avec ascenseur et tout près de l'arrêt de tramway, dont trois numéros desservent le centre ville (et un tram la nuit). Quelques restaurants "tchèques" dans le coin bien moins chers que dans le centre même; le logeur saura vous conseiller. Réservations pour un minimum de 3 nuits.

Chambres U Prechodu 6-12 personnes

Ancienne école transformée en pension de famille située dans le plus beau quartier résidentiel de Prague, à quelques pas du quartier du château et 3 stations métro du centre ville. Le logeur occupe le 1er étage, et une partie du 2ème étage, le reste à été transformé en location. Au RdC 3 chambres doubles avec 1 D/WC et un autre cabinet de toilette, en face un studio de 2-3 personnes avec un coin de cuisine et D/WC privé et au 2ème étage un grand appartement de 3 chambres doubles, une grande cuisine, 1 SdB/WC. Chaque chambre est équipée d’une TV et au RdC il y a une possibilité de connexion sur internet. La maison se trouve dans une impasse (pas facile à trouver mais nous vous donnons un plan d’accès précis), parking clôturé pour les voitures. Les prix d’une chambre individuelle et double comprennent le petit déjeuner, pas en location de studio /appartement. Cependant même en appartement vous pouvez avoir le petit déjeuner servi. Pour se rendre au centre ville vous marcherez 10 mn pour aller à la station métro Dejvicka, ligne A, puis 3 stations métro du centre ville (ou 2 arrêts de tramway au lieu de la marche à pied). Pour aller au château de Prague, c’est une balade de 15 mn à pied ou 5 mn en tramway. Réservations pour un minimum de 3 nuits. Deux nuits sont acceptées hors saison et avec un supplément de 10 euro par personne.

U Prechodu 6-12 pers

U Prechodu 6-12 pers

Ancienne école transformée en pension de famille située dans le plus beau quartier résidentiel de Prague, à quelques pas du quartier du château et 3 stations métro du centre ville. Parking. Internet. Ancienne école du quartier habitée par une famille avec 3 grands enfants parlant parfaitement anglais (leur maman d’ailleurs parle aussi anglais) et l’un des enfants, français. La famille occupe le 1er étage, le reste à été transformé en location. Au RdC 3 chambres doubles avec 1 D/WC, en face un studio de 2-3 personnes avec un coin de cuisine et D/WC privé et au 2ème étage un grand appartement de 3 chambres doubles, une grande cuisine, 1 D/WC puis en face 2 jolies chambres doubles (communicantes) avec 1 D/WC. Chaque chambre est équipée d’une TV et au RdC il y a une possibilité de connexion sur internet. La maison se trouve dans une impasse (pas facile à trouver mais nous vous donnons un plan d’accès précis), parking clôturé pour les voitures. Les prix d’une chambre individuelle et double comprennent le petit déjeuner, pas en location de studio /appartement. Cependant même en appartement vous pouvez avoir le petit déjeuner servi. Pour se rendre au centre ville vous marcherez 10 mn pour aller à la station métro Dejvicka, ligne A, puis 3 stations métro du centre ville (ou 2 arrêts de tramway au lieu de la marche à pied). Pour aller au château de Prague, c’est une balade de 15 mn à pied ou 5 mn en tramway. Réservations pour un minimum de 3 nuits. Deux nuits sont acceptées hors saison et avec un supplément de 5 euro par personne.

Chambres Dlouha 2-4 pers

Chambres Dlouha 2-4 pers

Magnifique situation pour ces deux chambres d'hôtes, juste à quelques pas de la place de la Vieille Ville. Dans un appartement situé en plein cœur de la Vieille Ville, 4ème étage avec ascenseur, chez une dame qui habite seule, parlant anglais (avec fautes mais suffisamment pour comprendre et se faire comprendre). Elle laisse à disposition la moitié de son appartement, soit deux chambres, l'une avec lits jumeaux, l’autre avec 2 lits, et un séjour avec TV-sat qui est entre les 2 chambres. L’une des chambres dispose d’une salle de douche/WC attenante, les occupants de la 2ème chambre partagent la SdB et cabinet de toilette de la dame. C’est un excellent rapport emplacement-qualité-prix surtout en haute saison (entre avril et octobre). Nous avons reçu plusieurs fois les échos sur l’abondance des petits déjeuners. Réservations pour un minimum de 3 nuits; en cas de 2 nuits et sous réserve de l'acceptation du logeur il faut ajouter un forfait de 10 euro par personne.

Appt Vlaska 4 pers

Appt Vlaska 4 pers

Appt 65m2 avec une chambre, séjour avec canapé, cuisine, SdB/WC; au milieu des maisons et des palais du 17ème occupés aujourd’hui surtout par des ambassades, dans une rue qui descend du château de Prague vers le Pont Charles. D’une surface de 65 m² l’appartement comprend une chambre avec un lit double, un séjour avec canapé convertible, une cuisine et sanitaires. Réservations pour un minimum de 3 nuits..

Appt Vlaska 2-4 pers

Appt Vlaska 2-4 pers

un petit appartement de 45m² dans un immeuble du 18ème situé dans le quartier baroque sous le château Hradcany et à 7 minutes à pied du Pont Charles. Au 1er étage d'un immeuble historique dans la rue qui monte de la Moldau vers le château Hradcany en plein milieu du quartier des ambassades, ce petit appartement est parfait pour 2, voir 3-4 personnes. D’une surface de 45 m² l’appartement comprend une chambre avec un lit double, un séjour avec canapé-lit, coin-cuisine et coin-salle à manger. Salle de douche/WC. Le mobilier est moderne, fonctionnel. Au 3ème étage (sans ascenseur) il y a un appartement similaire, même surface, même disposition, même prix. En basse saison (novembre-mars) et pour les séjours à partir de 5 nuits le prix est à revoir, nous consulter..

Hôtel Valtrova 2-3*

Hôtel Valtrova 2-3*

Excellent rapport qualité/prix pour ce petit hôtel privé de catégorie touristique, très bien situé en centre ville, à 5 minutes à pied de la place Venceslas, 10 mn à pied de la Vieille Ville. La rue est calme, ce qui est plutôt rare en centre ville. Accès Wi-fi. Au départ c’était un immeuble début du siècle dernier séparé en appartements. La propriétaire a petit à petit transformé les appartements en 21 chambres doubles et triples, toutes équipées de D/WC privés, TV-sat, mini coin de cuisine et minifrigo et Wi-Fi. Chaque chambre est différemment meublée avec un mobilier moderne, certaines rénovées tout récement. L'établissement est pratique pour les familles avec des enfants car on peut avoir 2 chambres voisines communicantes. Au RdC il y a une petite réception. Les petits déjeuners sont servis dans les chambres ou l’été dans la cour. Ascenseur. Dans sa catégorie et pour une pareille situation centrale c’est un des établissements les moins chers de la capitale.

Appart Vlaska 4-6 pers

Appart Vlaska 4-6 pers

Appartement de 120 m² en duplex situé dans le quartier baroque sous le château Hradcany et à 7 minutes à pied du Pont Charles, dans un immeuble du 18ème. Au 3ème étage d'un immeuble historique dans la rue qui monte de la Moldau vers le château Hradcany en plein milieu du quartier des ambassades, cet appartement est parfait pour 4 à 6 personnes. D’une surface de 120 m² l’appartement comprend deux chambres avec un lit double et deux lits individuels, un séjour avec 2 canapés-lit, une cuisine avec salle à manger. Salle de douche/WC. Le mobilier est moderne, fonctionnel. Au 2ème étage (avec ascenseur) il y a un appartement similaire (pour les grandes familles ou de petits groupes). En basse saison (novembre-mars) et pour les séjours à partir de 6 nuits le prix est à revoir, nous consulter..

Hôtel Arbes ***

Hôtel Arbes ***

Hôtel 3* très bon rapport qualité-prix, proche du centre historique, aménagé dans un vieux bâtiment d’une petite rue calme et non loin de la rive gauche de la Vltava. L'hôtel Arbes se situe à proximité des jardins luxuriants de Kinsky, dans le centre de Prague, et à 5 minutes de marche de la station de métro Andel. Un arrêt de tramway est accessible au coin de la rue.

Toutes les chambres de l'hôtel sont dotées d'un mobilier neuf de style ancien, avec bain ou douche et toilettes, téléphone, télévision par satellite, coffre-fort et d'un minibar. En 2002 il a subi une rénovation et changement de mobilier. Le décor de ses 27 chambres est dans les chaleureux tons bleus et bordos. Un parking privé fermé (payant) est accessible sur place, dans la cour de l'hôtel. Le bar du hall d'entrée est ouvert de 09h00 à 02h00 et propose un large choix de boissons avec et sans alcool. Le confortable restaurant-cave à vins sert un petit déjeuner buffet généreux ainsi qu'une cuisine tchèque et internationale pour les groupes, sur demande.

Selon le remplissage et pour les séjours au moins de 4 nuits l'hôtel propose des nuitées gratuites; n'hésitez pas nous contacter.

Hôtel de caractère Bishop ***

Hôtel de caractère Bishop ***

Très bien situé au pied du Pont Charles avec un bon rapport qualité-prix en juillet/août et encore meilleur l'hiver avec la 3ème nuit offerte. Cet hôtel de caractère est situé dans Mala Strana à deux pas du Pont Charles. Construit sur les restes de la résidence des évêques et archevêques de Prague d'origine romane et dévastée en 1419. Sa dernière reconstruction en 1843 lui donne son aspect actuel. Entièrement rénové en 2000 cet hôtel saura vous offrir le confort et l'authenticité du passé. Chaque de ses 16 chambres est différemment meublée et équipée de télévision satellite, mini coffre fort, mini-bar et sanitaire complet y compris le sèche cheveux. Quelques chambres étaient récemment aménagées dans un bâtiment annexe juste en face, avec sa salle à manger pour le service des petits déjeuners. Ascenseur. En basse saison la 4ème nuit est offerte pour les arrivées le dimanche ou le lundi.

Hôtel Dalimil ***

Hôtel Dalimil ***

Hôtel 3 étoiles situé à proximité du centre ville qui dispose de 53 chambres d'un confort moderne. C’est un hôtel bon rapport qualité-prix. L´hôtel se trouve dans le vieux quartier de Prague « Zizkov », 1 km du centre ville, 2 km de la Vieille Ville. Vous pouvez vous y rendre en tramway, 3 arrêts ou voir à pied 30 minutes. L'hôtel offre un hébergement dans 53 chambres doubles et individuelles, certaines avec la possibilité d´un lit supplémentaire. Les chambres sont équipées d’une salle de douche/WC, TV/SAT, téléphone. Le restaurant de l´hôtel a une capacité de 85 places et offre un grand choix de la cuisine tchèque et internationale. Le petit déjeuner est servi en forme de buffet froid et chaud. Vous pouvez vous rafraîchir au bar et en été sur la terrasse au café-restaurant.

Hôtel William ***

Hôtel William ***

Idéalement situé dans le quartier baroque de Mala Strana, en bas du château Hradcany et à 10 min à pied du pont Charles. L'hôtel possède un décor de contes de fées qui s'accorde avec l'esprit romantique du quartier. Le propriétaire l’a fait richement décorer dans le style rococo, légèrement "art pompier" mais c’est amusant, différent des autres hôtels classiques. Il dispose de 42 chambres avec mobilier moderne (plus de fantaisie est appliquée dans l’entrée et au restaurant) équipées avec salle de douches, téléphone, coffre fort, TV-sat. Certaines chambres peuvent être équipées de lits d’appoint. Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet dans la magnifique salle à manger. L´hôtel possède son propre parking (payant). Etant donné qu'une façade de l'hôtel donne sur une rue où passent des tramways, nous demandons toujours les chambres côté cour.

Hôtel de caractère Pav ***

Hôtel de caractère Pav ***

L'hôtel aménagé en 2006 dans un immeuble du XIXème situé dans le cœur historique de Prague. Membre du groupe de Small Charming Hotels. 82 chambres comfortables tout en respectant ses origines classiques. Accès Wi-fi. L’immeuble a été construit dans un style classique influencé par l'art Grec et Romain. Il portait le nom de « La maison aux Trois Merles » aujourd’hui changé en « Pav » (Le paon). La maison a été complètement rénovée en 2006 et aménagée en un bel hôtel comprenant 82 chambres élégantes avec tout le confort d’un hôtel 3 étoiles. Sa situation est excellente, tout près du fleuve, du Théâtre National, de la Place Venceslas et à 10 mn à pied du Pont Charles. Les petits déjeuners sont servis dans la salle du restaurant sous forme d´un buffet. Dans le hall d’entrée possibilité d’accès gratuit à l’internet Wi-fi.

Hôtel Roubal **

Hôtel Roubal **

Hôtel-pension construit en 1935 et rénové en 2004, situé au cœur du village de Pecky, dans un paysage vallonné de la région du Paradis de Bohême, à 15 km de la ville de JICIN Le petit hôtel Roubal est situé à 120 km au nord-est de Prague, dans le village de Pecky, 15 km de la ville de Jicin. Rénové assez récemment, il est d'une capacité de 42 lits en chambres doubles, triples et une suite familiale. Chaque chambre est équipée d’une D/WC privé. Restaurant avec la cuisine tchèque maison. Remises pour les enfants jusqu'à 12 ans partageant la chambre des parents. Animal domestique: 100 Kc par jour. Possibilité de location vélo à 250 Kc la journée. A 500 m de l’hôtel une piscine municipale naturelle. Suggestion de visites : la ville rocheuse de Paradis de Bohême, la montagne de Krkonose, les châteaux de Kuks, Trosky, Humprecht, Kost, Hradek u Nechanic, le jardin zoologique de Dvur Kralove.

Hôtel de charme Leonardo ****

Hôtel de charme Leonardo ****

Havre de paix en plein cœur de la Vieille Ville et à deux pas des rives de la Moldau et du Pont Charles, l’hôtel Leonardo allie le charme au confort moderne et une position centrale avec un environnement calme. 4ème nuit OFFERTE! L'hôtel est constitué de 3 bâtiments historiques qui s'articulent autour d'un agréable patio avec une fontaine au milieu dont le clapotis d'eau résume à lui seul l'atmosphère du Leonardo : sereine et décontractée. 78 chambres standards et supérieures et 4 suites. Toutes sont climatisées et équipées du double vitrage ; l'équipement standard prévoit coffre-fort, minibar, grande salle de bains avec sèche-cheveux. Les lits sont soit doubles, soit 2 lits jumeaux. Les meubles et décoration ont été soigneusement sélectionnés par la propriétaire de l'hôtel en personne, avec un intérêt certain pour le style Art Nouveau. Les suites sont très spacieuses et offrent une superbe vue panoramique sur le Château et les rives de la Moldau. A votre disposition un restaurant de spécialités tchèques et internationales ouvert pour le déjeuner et le dîner. La salle du petit déjeuner est accueillante et chaleureuse, dans une magnifique pièce avec pierres apparentes et plafond voûté. Certainement l'un des meilleurs rapports qualité/prix de Prague parmi les 4 étoiles. En basse et mi saison et pour un séjour de 4 nuits vous ne payez que 3 ce qui revient à 76€ la chambre double standard en janvier, février, mars, novembre et décembre et à 90€ la chambre double standard en juin, juillet et août (x 4 nuits). Et en haute saison c'est la 5ème nuit qui est offerte.

Hôtel Klika ***

Hôtel Klika ***

Hôtel d’un bon confort situé dans un endroit romantique sur le quai d'un bras mort de la rivière Malse et à quelques pas de la place centrale de Ceske Budejovice. Parking privé, accès wi-fi 26 chambres individuelles, doubles et triples avec D/WC, TV, tél., accès internet ; certaines avec la vue sur la rivière Malse, d’autres sur l’ancien couvent dominicain dont les murs sont adossés à l’hôtel. Ascenseur. Chambres pour les personnes handicapées. Restaurant avec cuisine tchèque et internationale et terrasse d’été. Parking clôturé à 50 m de l’hôtel, gratuit pour les clients de l’hôtel. L’hôtel propose les réservations de soins dans un spa récemment ouvert à Ceske Budejovice avec une remise de 10%.

Hôtel Vitek ***

Hôtel Vitek ***

Au cœur de la ville de Cesky Krumlov classée Unesco, l’hôtel aux intérieurs atypiques est aménagé dans deux corps de maisons historiques 20 chambres personnalisées, certaines atypiques, beau mobilier en bois, sols faits avec les planches en bois. Deux types de chambres selon la taille et décor ainsi qu’une suite parentale de 2 chambres avec une SdB/WC. Le prix indiqué est pour la chambre standard. Remise de 50% pour les enfants de moins de 10 ans. Restaurant-brasserie servant les spécialités tchèques au RdC. Parking privé à 3 minutes à pied de l’hôtel. A part de la visite de Cesky Krumlov avec son vaste château vous pouvez visiter le monastère cistercien de Zlata Koruna, la région des étangs avec sa petite capitale de pêche Trebon, le centre administratif et culturel de la région Ceske Budejovice, le parc régional de Nove Hrady qui s’apprête à une petite randonnée, la rivière Moldau en canoë, le barrage de Lipno pour une baignade …

Maison Zdikov 4-6 pers

Maison Zdikov 4-6 pers

Maison 4-6 personnes pour les amoureux de la nature, randonnées, balades en forêt ou tout simplement repos. Situation dans un petit village près de la ville Vimperk, limite ouest de la Bohême du Sud. La maison est située à 10 km à l’ouest de la ville de Vimperk, dans la région de Sumava et près de son Parc national. Sumava est une des régions les plus sauvages du pays connue pour ses forêts interminables, collines, vallées, ruisseaux et petits lacs. Les commerces, les restaurants et la poste dans un village à 2 km. La maison est d’une construction récente et d’un confort au standard européen. Un grand séjour plein pied, coin de cuisine dans la même pièce, 2 chambres doubles, 1 SdB/WC. Dans le séjour possibilité de 2 couchages supplémentaires sur le canapé convertible. Jolie vue de la maison. En juillet et août les locations se font à la semaine (Sa-Sa), hors été avec un minimum de 3 nuits. Pour le tarif à la nuit nous consulter.

Gîte Kaplice 2-6 pers

Gîte Kaplice 2-6 pers

Trois gîtes de 2 à 6 personnes aménagés dans une vieille maison de maître à l’orée d’un village et d’un parc régional, non loin de la ville de Cesky Krumlov Ancienne propriété d’un riche terrien de style « vierkanthof » autrichien, située dans un bucolique environnement à l’orée d’une forêt et à 760 m d’altitude, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Cesky Krumlov. Entièrement restauré et aménagé en trois gîtes avec capacité de 6, 4 et 2 personnes. Le gîte de 6 personnes comprend 2 chambres, séjour avec coin de cuisine, SDB/WC. Le gîte de 4 personnes est composé d’une grande pièce principale avec coin de cuisine-salle à manger et 2 lits, d’une chambre double et SdB/WC. Le dernier pour 3 personnes offre un séjour avec coin de cuisine, une chambre et SdB/WC. Les cuisines sont équipées de 2 plaques électriques, frigo avec partie congélateur et micro ondes. Le chauffage est central mais dans chaque gîte il y a un insert pour les journées froides du printemps ou l’automne. A l’extérieur pour les enfants avec petite piscine, un bac à sable et une balançoire. Les adultes peuvent entre temps profiter du barbecue et du mobilier de jardin. Possibilité de location VTT. En juillet et août les locations se font à la semaine (Sa-Sa) et les prix indiqué sont à la semaine également. Hors été la location possible avec un minimum de 3 nuits. Pour les tarifs hors saison nous consulter. La maison est un excellent point de départ pour les visites de la ville de Cesky Krumlov classée Unesco, château fort de Rozmberk, monastère cistercien de Zlata Koruna, parc naturel Novohradske, barrage Slapy et son aquaparc, sans oublier les pistes cyclables et sentiers pédestres et pourquoi pas une visite possible de notre voisin proche, l’Autriche.

Pension Kraus

Pension Kraus

Très bonne situation pour découvrir la Bohême du Sud à partir de cette pension de famille située dans un village à 17 km au sud de Ceske Budejovice et à 18 km de Cesky Krumlov Vieille ferme du style baroque campagnard aménagée partiellement en pension de famille et partiellement, grace à une belle et grande salle, louée pour des grandes fêtes des familles ou concerts. Monsier Kraus et sa fille sont des musiciens professionnels et ne ratent aucune occasion pour organiser une soirée musicale. Sept chambres de 2 à 4 lits, chacune avec D/WC privé. Mobilier rustique en bois. Salle à manger pour les petits déjeuners. Possibilité de garer la voiture en face de la maison. Location de VTT. Réservations pour un minimum de 2 nuits. Au départ de cette endroit vous pouvez visiter les petites villes historiques de Cesky Krumlov, Trebon, Ceske Budejovice, le monastère cistercien de Zlata Koruna, le château de Hluboka, les villages baroques Holasovice et autres. Possibilité de randonnées, baignade au barrage de Lipno, descente en canoë sur la Moldau ...

Pension Rose

Pension Rose

Une dizaine de chambres dans cette petite pension de famille aménagée dans une vieille maison située à 5 mn à pied du centre historique de Cesky Krumlov La maison est située dans un vieux quartier de Cesky Krumlov, tout près de la Moldau et facile d'accès en voiture (ce qui n'est pas le cas pour un certain nombre d'autres établissements). Les chambres et les sanitaires ont été rénovées assez récement; les salles de bains disposent soit des douches ou des baignoires. Au RdC une salle à manger. Parking dans la cour de la maison. Il y beaucoup de pensions de famille dans cette ville classée Unesco et très touristique. Notre pension est un bon rapport qualité-prix et pratique pour ceux qui viennent en voiture. Si vous souhaitez être en plein cœur du centre historique, reportez-vous sur la pension PODBRADI. Réservations pour un minimum de 2 nuits ; pour les séjours de 3 nuits et plus une remise de 5% est accordée.

Pension Jindrichu Hradec

Pension Jindrichu Hradec

Charmant hôtel-pension d'un très bon confort situé dans le centre historique de la petite ville de Jindrichuv Hradec à l’est de Ceske Budejovice. Accès internet.... 9 jolies chambres doubles, 1 triple et une quadruple avec accès pour les handicapés. Chaque chambre est équipée de salle de douche, WC, TV, radio, mini bar. Le mobilier en bois est de très bonne qualité. A la réception accès gratuit à internet. Au sous-sol, sous les voûtes historiques de l’hôtel un restaurant avec les spécialités culinaires tchèques. Parking sécurisé (2 € par jour). Service « plus » pour les clients « cyclistes » (atelier de réparation, lavage rapide du linge…). Location des vélos. Possibilité de réserver une cure de relaxation dans le centre wellness à l’hôtel Grand à proximité ou bien organiser une balade à cheval dans les environs, promenade en calèche dans la ville et encore un cours d’une heure, voir 2-4 jours d’équitation (4 jours de cours ne coûte que 150 euro par personne !!!). Au départ de Jindrichuv Hradec vous pouvez visiter toute la Bohême du Sud, voir une partie de la Moravie du Sud. A proximité immédiate vous avez le château de J.Hradec même (3ème plus grand château du pays), le château sur l’eau de Cervena Lhota, les petites villes de Trebon, Dacice, Slavonice et la curiosité locale – train à vapeur sur les rails à écartement étroit.

Hôtel de charme Certovka ****

Hôtel de charme Certovka ****

Situé dans le quartier le plus romantique de Prague, au pied du Pont Charles, donnant sur le bras de la Moldau, c’est un hôtel agréable, calme et confortable. À l'origine une maison de style baroque, l'hôtel a été réaménagé en 2000. Il est situé à Mala Strana (Petit Côté), tout près du Pont Charles. Capacité total de 21 chambres d’un confort 4 étoiles. Les chambres ont une vue sur le pont, le panorama du château de Prague ou sur la Moldau. Pas de restaurant mais une belle salle à manger pour le service des petits déjeuners. L’hôtel propose un service digne de sa catégorie et il est notre préféré parmi de nombreux hôtels de ce quartier. En basse saison l'hôtel offre la 7ème nuit pour 6 payantes.

Hôtel Garni

Hôtel Garni

Hôtel familial avec 9 chambres situé dans le centre historique de la ville médiévale de Kutna Hora classée patrimoine architectural de l'Unesco et située à 70 km à l’est de Prague...

Kutna Hora, au 13ème siècle la deuxième ville la plus importante de Bohême après Prague grâce à la découverte des riches filons argentifères. Au début de 14ème siècle la ville a obtenu le statut de ville royale et l'Hôtel de la Monnaie du royaume a été ouvert ici. Les premiers "groschens pragois" ont été frappés à Kutna Hora à la "Cour des Italiens". La richesse de cette époque est toujours visible dans son architecture mais la ville elle-même a perdu son importance il y a 4 siècles.

Notre hôtel de petite capacité est situé dans le centre historique, juste à côté de la Cour des Italiens. De l’hôtel on a une belle vue sur les toits des maisons et les tours des églises. Les 9 chambres sont reparties sur 3 étages sans ascenseur. Elles sont simples, soigneusement aménagées et disposent des sanitaires privés. Au RdC réception de l’hôtel avec un restaurant pour le service des petits déjeuners. Les prix indiqués sont pour 2 nuits et plus. Si vous souhaitez rester une seule nuit, il faut ajouter 5 euro par chambre.

Hôtel Boston ***

Hôtel Boston ***

Hôtel confortable et bon rapport qualité/prix situé dans le centre thermal de Karlovy Vary. Un hôtel comme on les aime. Agréable, confortable, petite capacité et correct au niveau du prix dans cette ville thermale où la clientèle russe fait flamber les prix. 13 chambres doubles avec D/WC, TV-sat, coffre fort, mini frigo et téléphone. Au RdC salle à manger pour le service de petit déjeuner. Ascenseur. Parking privé. Suggestion des visites: centre thermale de Karlovy Vary y compris la dégustation de ses eaux minéraux (matin à jeun, c’est excellant pour la santé). Exposition de verres en cristal « Mozer » juste à côté de la fameuse fabrique Mozer (cristal le plus pure du pays et malheureusement le plus cher). Concert de l’orchestre symphonique de la ville sur la colonnade (si vous avez la chance d’y être le bon jour). Ville thermale de Marianske Lazne, monastère de Tepla près de M.Lazne et si vous avez du temps, la 3ème ville thermale et la moins connue, car très tchèque, Frantiskovy Lazne. Réservations pour un minimum de 2 nuits. Nous consulter pour les prix durant le festival de film début juillet.

Hôtel Omega ***

Hôtel Omega ***

Hôtel en catégorie 2-3 étoiles ouvert en 1997 et situé dans une rue calme à 2 km du centre historique de Brno. Bon rapport qualité-prix ... C’est un hôtel sans prétention, sans un charme particulier, fonctionnel et l’un de meilleurs rapports qualité-prix dans cette catégorie et pour la ville de Brno. 17 chambres doubles, triples et quadruples avec D/WC privés, TV-sat. Mobilier est moderne. Au RdC salle de petits déjeuners. Idéal pour les séjours courte durée. Parking privé. Attention, Brno est une ville des foires et les prix sont majorés de 100% pendant certaines dates, entre autre le Grand Prix de Moto au mois d’août. Nous consulter pour le calendrier.

Hôtel Gloria Garni

Hôtel Gloria Garni

Hôtel-villa construit à la « Belle Epoque » et rénové en 2006 dans une catégorie 2-3 étoiles. Il est situé dans la partie thermale de Marianske Lazne, à 15 mn à pied de la fameuse "Colonade". Accès Wi-fi gratuit dans tout l'hôtel. Capacité de 22 chambres doubles avec sanitaires privés, TV-sat, tél et minibar, certaines avec balcon et une belle vue sur le parc derrière l’hôtel. Quelque chambres supérieures (en qualité 3 étoiles) avec un supplément de 12 euro par chambre double. Deux suites familiale avec 2 chambres communicantes. Au RdC une salle à manger pour le service des petits déjeuners en forme de buffet. Parking privé, gardé et payant (4 euro par jour). Les enfants de moins de 4 ans, qui utilisent le lit des parents, sont gratuits.

Hôtel Telc ***

Hôtel Telc ***

Ce petit hôtel avec 12 chambres et restaurant est situé directement sur la très belle place de la ville de Telc, classée par l’Unesco patrimoine mondial. L’hôtel dispose de 12 agréables chambres avec TV-sat et salles de douche ou bains/WC. Huit parmi eux donnent sur un petit jardin derrière, quatre chambres profitent d’une belle vue sur la place aux arcades classée monument historique. Ces 4 chambres sont aménagées avec un mobilier personnalisé (chacune un peu différemment) et sont environ 15% plus chères. Nous vous présentons les photos et prix des chambres « standard ». Au RdC à petit restaurant. L’été on peut prendre le petit déjeuner dans le jardinet derrière l’hôtel. Pas d’ascenseur. Le stationnement des véhicules est autorisé pour les clients de l’hôtel ; il faut prévoir 1,5 € par jour.

Hôtel Radisson Blu Alcron *****

Hôtel Radisson Blu Alcron *****

Situé au cœur de Prague, cet hôtel est à quelques pas seulement de toutes les attractions culturelles et historiques de la ville dorée : la place Venceslas, la place de la Vieille-Ville, le pont Charles et le musée national, ainsi que l’Opéra d’État et le Théâtre national, connu pour les nombreuses représentations d’opéras classiques qu’il offre. Ayant ouvert ses portes en 1932, ce superbe hôtel de style Art déco fit jadis partie de l’avant-garde des hôtels de luxe. Il a retrouvé toute sa splendeur après restauration. Une grande partie de l’aménagement a pu être conservé, dont les magnifiques lustres, le marbre italien et les vitres en verre opale que l'on retrouve partout dans cet hôtel de 206 chambres. À son emplacement sensationnel viennent se joindre un service authentique et personnalisé, des installations extraordinaires, des restaurants gastronomiques récompensés pour leur qualité et des spectacles de musique live qui en font le meilleur hôtel de Prague. L’hôtel comprend 206 chambres et suites confortables et accueillantes, arborant de hauts plafonds ainsi que des meubles d’époque. Sur demande, possibilité de réserver des chambres non-fumeur ou adaptées aux besoins des personnes à mobilité réduite. L’hôtel a été équipé d’installations de sécurité comprenant des détecteurs de fumée, un système d’extinction d’incendie, un système de verrouillage électronique et un service de sécurité disponible 24h/24. Les clients de l’hôtel pourront utiliser gratuitement la salle de fitness. Ils pourront également se relaxer au centre spa et bien-être équipé d’un sauna, d’un solarium (payant) et proposant un service de massage. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis sous forme d’un buffet copieux. Le déjeuner et le dîner peuvent être commandés à la carte ou comme menus. L'hôtel propose une formule tout compris.

Hôtel Maximilian ****

Hôtel Maximilian ****

Conçu par un architecte réputé, l'hôtel Maximilian est idéalement situé à quelques minutes de marche de la vielle place de la ville de Prague et abrite le centre de bien-être Zen Asia. Vous pourrez démarrer vos journées en beauté avec le copieux petit déjeuner buffet avant de passer quelques heures dans la bibliothèque ou dans la cour intérieure en été. Tous les centres d'intérêt alentours sont accessibles à pied.

Hôtel Esplanade Spa & Golf Resort *****

Hôtel Esplanade Spa & Golf Resort *****

Construit en 1911 par l'architecte Arnold Heymann, cet hôtel de luxe 5 étoiles de Mariánské Lázně a été entièrement rénové. Il a conservé son caractère et son charme de style Art nouveau. Découvrez le spa et bénéficiez de soins, détendez vos muscles dans la piscine couverte ou dépensez-vous dans le centre de remise en forme. Laissez-vous séduire par les paysages environnants et les vues magnifiques qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. En ce qui concerne la relaxation et la détente, vous avez le choix : piscine couverte avec jacuzzi, solarium, spa avec sauna, sanarium, hammam et différents bains et massages. En été, vous pourrez profiter des équipements de remise en forme, du golf, des courts de tennis, de l’équitation, des pistes cyclables et de randonnée ou encore de la pêche.

Prague et la Bohême du Sud en 7 jours

Kilométrage à parcourir : 520 km Ce circuit est idéal pour une première approche de la République Tchèque en 7 jours. En effet, vous découvrirez la richesse culturelle de Prague, les merveilles de la Bohême du Sud avec ses villes historiques, châteaux et parcs naturels et les 2 belles villes thermales Marienbad et Carlsbad.

L'essentiel de Bohême en 10 jours

Kilométrage à parcourir : 800 km. Ce circuit en République Tchèque vous fera découvrir la capitale aux cents clochers mêlant tous les styles d'architecture, mais aussi les trois régions de Bohème, toutes aussi variées les unes que les autres.la Bohême du Sud vous surprendra par la beauté de ses paysages et sa richesse culturelle et architecturale. On y trouve la plus forte concentration de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO du pays. La Bohême Ouest est particulièrement renommée pour ses stations thermales aux vertus curatives. Tandis qu'en Bohème du Nord-Est, très peu visitée par les touristes étrangers, vous pourrez voir de nombreux châteaux et villages typiques dans un environnement naturel dit le Paradis de Bohême.

Prague, Bohême et Moravie en 12 jours

Kilométrage à parcourir : 1000 km. Ce circuit vous amènera à découvrir le patrimoine naturel, culturel et historique la République Tchèque. Après sa capitale inconturnable Prague, vous commençez votre circuit par le Nord-Est avec notamment le Paradis de Bohême. Puis vous irez découvrir en Moravie Centrale et sa très belle ville historique d’Olomouc. Vous découvrirez ensuite en Moravie du Sud, la merveilleuse ville de Telc,inscrite au patrimoine UNESCO, sans oublier le site d’Austerlitz où eu lieu la célèbre bataille de 1805. Pour finir, vous découvrirez la cité médiévale de Cesky Krumlov et la région de la Bohême du Sud qui l'entoure.

Combiné République Tchèque et Pologne en 15 jours

Kilométrage à parcourir : 1400 km Ce circuit combiné vous permettra de découvrir deux pays riches d'histoire. La République Tchèque dont la capitale est dite magique, puis sa campagne vallonnée avec des petites villes charmantes tel que Telc ou Olomouc. La Pologne quand à elle, vous sera présentée par ses deux plus belles villes chargées d'histoire et de patrimoine, Wroclaw et Cracovie, puis, pour faire une petite coupure oxygenée, notre circuit vous amènera dans la capitale de la montagne polonaise, Zakopane. Sur le chemin du retour vous traversez un bout de la Slovaquie, qui a adhéré à la zone euro donc pas de soucis de change, pour revenir vers la Bohême royale et l'aéroport de sa capitale.

Prague et la Bohême en 7 jours / 6 nuits

Prague, édifiée le long des berges de la Vltava, est une ville unique où se retrouvent toutes les influences, tous les styles et toutes les écoles. Après avoir connu un véritable âge d'or au Moyen-Âge, la « mère des villes » fut intégrée à l'empire des Habsbourg, découvrant avec l'empereur Rodolphe II l'esprit de la Renaissance. Au siècle suivant, la ville se couvrit d'églises et de palais baroques avant d'accueillir des joyaux de l'art nouveau autour de 1900... Enfin, à la beauté foisonnante de son architecture, Prague a su ajouter le prestige de ces grands écrivains qui lui sont indissociables, Franz Kafka, Bohumil Hrabal ou Milan Kundera... Au cœur des beaux paysages de collines boisées de Bohème du Sud, châteaux, petites cités, villages baroques et abbayes médiévales ont traversé les siècles, inchangés souvent depuis le Moyen-Âge ou le début des temps modernes. Aujourd'hui encore, les belles cités comme Cesky Krumlov, Karlovy Vary ou Kutná Hora témoignent avec force de la splendeur de l'ancienne Bohème impériale.

Prague et Budapest en 6 jours / 5 nuits

Ce circuit vous emmènera dans deux capitales exceptionnelles.

10 raisons d'aller en République tchèque :
1.La proximité
A 1000 km de route et à 90 min en avion, aussi proche de Paris que la Côte d’Azur.
2.Un patrimoine exceptionnellement riche
12 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO dont le centre historique de la capitale Prague.
3.Une belle capitale : Prague
Prague ancienne et Prague moderne sont aussi surprenantes l'une que l'autre.
4.Toute une gamme d’hébergement
La modernité et le design, le charme et l’authenticité d’un petit hôtel ?
Un hôtel 5 étoiles ou une chambre d’hôte ?
Une auberge de jeunesse ou un camping ?
En République tchèque, vous trouverez un hébergement pour tous les goûts et pour tous les budgets.
5.Le bien-être en République tchèque
Un thermalisme de longue tradition, inséparable du patrimoine culturel européen !
Suivez les traces de Goethe, de Chopin ou d'Edouard VII d’Angleterre en découvrant Carlsbad et Marienbad, les villes d’eaux tchèques à la tradition centenaire.
6.Une nature splendide
Les montagnes, les forêts, les rivières… Les milliers de kilomètres de chemins de randonnée balisés, les pistes de ski, les terrains de golf…
Une belle nature offrant des conditions idéales, pour pratiquer toutes activités sportives !
7.Une destination incontournable pour le golf
Plus de 80 parcours à l'atmosphère unique, dont les plus anciens datent d'un siècle.

Voir infos pratiques du pays