Conseils Pratiques

Ukraine

Message
  • Cliquez sur les vignettes pour sélectionner le type d'hébergement.
Hôtel
Hôtel
Hôtel SPA
Hôtel SPA
Pension de famille
Pension de famille
Appartement/Gîte
Appartement/Gîte
Chez l'habitant
Chez l'habitant
Circuits<br />Individuels
Circuits
Individuels
Message
  • En activant Javascript, vous pourrez voir ces points sur une Google Map.

Hôtel à la carte à Donetsk - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Donetsk à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année.
Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

donetsk

Hôtel à la carte à Kharkov - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Kharkov à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année.
Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

kharkov

Hôtel à la carte à Kiev - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Kiev à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

2kiev

Hôtel à la carte à Lvov - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Lvov à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

lvov

Hôtel à la carte à Odessa - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Donetsk à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

odessa

Hôtel à la carte à Sebastopol - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Sebastopol à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

sebastopol

Hôtel à la carte à Yalta - réservation 24h/24

Notre sélection d'hôtels à Yalta à réserver en ligne 24h/24. Tarifs négociés et promotions toute l'année. Pour découvrir notre sélection d'hôtels, cliquez sur la photo.

yalta

Circuit Ukraine - 9 jours

Ce circuit au départ de Kiev vous permettra de découvrir les villes et lieux incontournables de l’Ukraine : sa capitale Kiev, la ville de Lvov et son musée d’art russe, la plus importante collection après Moscou et Saint Petersburg, ses bâtiments historiques et la ville de Zhovkra dans les environs de Lvov. Cap au sud pour découvrir Odessa, la perle de la mer noire puis retour a Kiev.

L'Ukraine Classique - 5 jours

Cinq jours pour une découverte rapide de joyaux de l’Ukraine : la capitale , Kiev , bâtie au bord du Dniepr, le plus long fleuve d’Europe et la méridionale Odessa, surnommée » la perle de la Mer Noir » qui fut une brillante métropole culturelle et artistique.

Circuit Ukraine - 5 jours - Kiev - Yalta

Une escapade très dépaysant aux confins de l’Europe à la découverte de deux régions très différentes en Ukraine. Tout d’abord, vous visiterez Kiev, la passionnante capitale de l’Ukraine avec plusieurs monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Puis, au sud, découverte de la région ensoleillée de Crimée, considérée comme la Riviera de l’Union Soviétique à l’époque de la guerre froide. Visite des villes de Yalta, Aloupka, Massandra et Simferopol.

Circuit Ukraine - 8 jours

Une semaine pour découvrir les deux facettes de l’Ukraine. Au nord du pays, Kiev, sa capitale bâtie le long du Dniepr fameuse pour ses cathédrales, ses bâtiments historiques de toutes les époques et son célèbre opéra. Direction le sud par avion, pour découvrir une Ukraine balnéaire et méridionale avec les villes de Yalta, Massandra, Simferopol et Odessa.

Circuit Ukraine - 5 jours - Lvov - Kiev

Un court séjour, le temps d’un week-end prolongé pour découvrir les deux grandes villes culturelles de ce pays méconnu. Vous commencerez par la visite de Lvov, principale ville d’Ukraine occidentale avec sa partie médiévale, ses cathédrales gothiques, ses bâtiments de style autrichien. En train de nuit, vous rejoindrez la capitale de l’Ukraine, Kiev pour y découvrir ses merveilles : les bords du Dniepr, ses églises, ses boulevards, son opéra, etc.

Circuit Ukraine de Lvov à la mer noire - 10 jours

10 jours de Lvov à la mer noire….un circuit qui vous permettra de découvrir l’essentiel de l’Ukraine. Tout d’abord Lvov, la grande ville de l’Ukraine occidentale avec son cœur historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco mais également les sites principaux aux environs de la ville. Par la route, vous rejoindrez Kiev , la capitale de l’Ukraine en visitant en chemin : Chernivtsi, Khotyn, Kamenets Podolski, Berdychov. A Kiev, vous visiterez les incontournables de la ville avant de vous envoler pour le Sud du Pays. Après Simferopol, vous pourrez admirer les trésors de la Crimée : Yalta, Livadia, Aloupka et Odessa.

Circuit en Crimée - 6 jours

6 jours pour découvrir cette région particulière de l’Ukraine qu’est la Crimée. Son climat très doux en avait fait la Riviera de l’Est du temps de l’Union Soviétique. Pendant ce séjour, vous pourrez à la fois profitez des aspects balnéaires de la région et de ses atouts culturels. Vous visiterez Simferopol, Feodosiya, Soudak, Yalta, Aloupkaet bien sur Odessa, la perle de la Mer Noire.

Circuit Ukraine - 6 jours

Une mini-semaine pour découvrir la Crimée sans se presser. Votre circuit commence à Simferopol, se poursuit par Yalta avec notamment la visite du palais de Livadia, célèbre depuis la fameuse conférence de Yalta. Vous bénéficierez également de beaucoup de temps libre pour profiter des atouts de la station balnéaire. Après le farniente, visite de Balaklava, Sébastopol, Khersones avant votre retour en France ou vers Kiev pour découvrir la capitale.

Circuit Ukraine - 8 jours

Kiev et la Crimée en une semaine, c’est possible avec ce circuit qui commence par Kiev, la capitale de l’Ukraine. Trajet en avion entre Kiev et Simferopol et visite approfondie de la Crimée : Yalta, Livadia, Aloupka, Massandra, Sebastopol, Balaklava, Khersonees, Bakhtchyssarai, et Odessa.

Les Ukrainiens sont des gens charmants qui souhaitent toujours la bienvenue à leurs visiteurs. On peut y admirer une grande variété de paysages, allant des Carpates aux steppes, des montagnes de Crimée aux côtes de la mer Noire. Chaque coin de terre a son histoire, son propre patrimoine. Le pays est aussi recouvert abondamment de surfaces agricoles, qui se parent de différentes couleurs selon les saisons. On pourrait presque parler d'une France de l'Est...

Un carrefour d’histoire et de culture
Toutes ses régions ont connu des histoires fort diverses : d’un côté la Crimée a vu défiler les grands peuples marchands romains et grecs, ainsi que de nombreux peuples nomades comme les Scythes et surtout les Tatars; l’ouest du pays n’a eu de cesse de passer de main en main. Aller en Ukraine c’est bien se replonger dans l’histoire de toute l’Europe et des plus grandes civilisations.

Une nature omniprésente
Chaînes montagneuses, végétation luxuriante, plages sans fin, couleurs éclatantes et grands espaces… Dans les Carpates, la nature est encore pratiquement vierge tandis que les plages de Crimée vous plongent dans une tout autre atmosphère. La forêt semble avoir envahi tous les espaces, même les centres-villes.

Variété des excursions et des activités
L’Ukraine est un pays si varié, que l’on peut y pratiquer toutes sortes de tourisme et d’activités. Le Dniepr accueille tout l’été de nombreuses croisières. La Crimée présente quant à elle quantité d’activités : randonnées, expéditions en montagne, baignades en mer, planche à voile et même spéléologie. Les Carpates, magnifiques et si préservées, sont le lieu d’excursions revigorantes dans l’air frais des montagnes.

Un riche patrimoine architectural
Les bâtiments religieux sont de pures merveilles. Il n’est qu’à citer l’église Sainte-Sophie à Kiev, construite sur le modèle de Sainte-Sophie de Byzance, et qui demeure le signe de la conversion du monde slave de l’est au christianisme. Par ailleurs l’Ukraine regorge aussi d’églises grecques et arméniennes, véritables prouesses architecturales. L’Ukraine dévoile des lieux d’une originalité et d’une unicité architecturale incroyables.

Une destination originale
Encore à l’écart des parcours touristiques traditionnels, l’Ukraine est encore loin d’avoir été prise d’assaut par le tourisme de masse. La Crimée hors saison et les Carpates sont l’occasion de vacances reposantes, en dehors des sentiers battus et au cœur de l’âme ukrainienne. Aux marges de l’Europe, l’Ukraine reste encore un « mystère » pour nombre d’Européens.

Voir infos pratiques du pays